FANDOM

Final Fantasy IX                                                                                           

PoromIVAY PSP
Cet article manque de tout.

Quina Quen character
Kweena Quen
Informations
Portraits Kweena menu
Nom japonais クイナ・クゥエン
Romaji Kuina Kūen
Nom anglais Quina Quen
Rôle Protagoniste
Race Kwe
Age 89
Voix japonaise
Voix anglaise
Voix française
« Indulgence : Je fais ce que je veux. Ça te dérange ? »
—Devise de Kweena

Kweena Quen est un personnage jouable et protagoniste du jeu Final Fantasy IX. Comme tous les Kwe, Kweena déteste avoir le ventre vide, ne vit que pour la cuisine et ne rejoint le groupe de Djidane Tribal que pour découvrir de nouvelles saveurs. Elle est spécialisée dans la magie bleue. C'est un personnage très drôle, avec sa quête éternelle de nouvelles saveurs, son langage étrange et sa manie de manger tout ce qui lui passe sous les yeux.

Apparence et personnalitéModifier

Kweena est une Kwe sans genre. Les Kwe sont connus pour leur étranges habitudes culinaires, leur longue langue et leur langage pauvre. Kweena porte en permanence sa toque de cuisinier et la langue pendante jusqu'à la moitié de la poitrine. Elle porte une veste rose saumon et un tablier d'enfant par dessus, une serviette nouée autour de son cou, des gants blancs et des souliers bleus à rubans.

Kweena a une curiosité enfantine qui la pousse à explorer le monde entier à la recherche de nouvelles saveurs. C'est son trait de caractère prédominant. Elle s’intéresse à toutes les petites choses de la vie, et peu de choses peuvent la toucher suffisamment pour l'empêcher de repartir à la recherche de nouveautés. Elle a un grand respect pour les anciens, et c'est à la demande de son maître qu'elle s'en va découvrir le monde.

Même si elle semble s'intéresser davantage à la cuisine qu'à ce qui arrive à ses amis, elle fait sa place en aidant Eiko Carol à cuisiner à Madahine Salee.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard