FANDOM

Final Fantasy XIII.png  Final Fantasy XIII-2.png  LRXIIILogo.png  Type-0Logo.png                                                                                     

Décidément, tu ne comprends rien.
"Décidément, tu ne comprends rien."
Cette page doit être reconstruite.
Vous pouvez nous aider à l’améliorer.

Un l'Cie (ルシ, Rushi) est une personne ayant reçu une Tâche par un fal'Cie et étant octroyé de pouvoirs magiques pour l'accomplir, dans la compilation Fabula Nova Crystallis: Final Fantasy.

DescriptionModifier

Final Fantasy XIIIModifier

Il existe deux types de l'Cie : les l'Cie du Sanctum et les l'Cie de Gran Pulse. Ceux choisis par un fal'Cie de Cocoon possèdent une marque représentant Lindzei, le créateur du satellite. Quant aux l'Cie choisis par un fal'Cie de Gran Pulse, ils sont reconnaissables à leur marque symbolisée par l'œil de Pulse.

S'ils parviennent à accomplir leur tâche à temps, ils sont changés en cristal, ce qui a pour but de leur offrir une vie éternelle. Si au contraire, leur marque se complète avant qu'ils aient accompli leur tâche, ils sont transformés en Cie'th et errent sans but jusqu'à ce qu'on abrège leurs souffrances.

Aux yeux du peuple, devenir un l'Cie est donc considéré comme une mise à mort, et ceux-ci sont fuis, craints ou traqués.

Final Fantasy XIII-2Modifier

On apprend au cours de l'aventure que Caius Ballad était un l'Cie, et qu'il fut délivré de son sort par la déesse. À la fin de l'épisode 3, Serah remarque que Snow était redevenu un l'Cie, avant qu'il disparaisse.

Final Fantasy Type-0Modifier

Dans cet épisode, les l'Cie sont choisis par les cristaux d'Oriense.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard