FANDOM

LRXIIILogo                                                                                           

Lightning Returns: Final Fantasy XIII
Lightning Returns
ライトニング リターンズ ファイナルファンタジーXIII
Raitoningu Ritānzu: Fainaru Fantajī Sātīn
Informations
Développeur(s) Square Enix
tri-Ace
Éditeur(s) Square Enix
Date de sortie Flag of Japan 21 Novembre 2013[1]

Flag of the United States 11 Février 2014
European flag 14 Février 2014

Genre Jeu de rôle
Mode de Jeu Solo
Plateforme(s) PS3 MiniIcon
Xbox 360 MiniIcon

Lightning Returns: Final Fantasy XIII est le dernier épisode de la "Saga Lightning" et fait partie de la compilation Fabula Nova Crystallis.

Histoire

L'histoire se situe après la fin de Final Fantasy XIII-2. Lightning se retrouve dans le monde de Nova Chrysalia, un archipel de quatre îles entourées par le Chaos. Une ville, Luxerion, occupe une île toute entière. Lightning devra sauver ce monde de la destruction en moins de treize jours.

Gameplay

Parmi les innovations, on note l'apparition de la Chronodilatation (un système qui fut abandonné dans Final Fantasy XIII). Selon ce compteur (qui sonnera la destruction de Nova Chrysalia après 13 jours), certaines actions peuvent réduire le temps restant aux îles ou l'allonger. Par exemple, si le joueur perd un combat et décide de le retenter, il perdra du temps.[2] Cette jauge permet aussi de ralentir le temps autour de Lightning, au prix de précieuses minutes. Ne pas dépasser la limite des treize jours devient une nécessité. La Chronodilatation a donc un lien direct avec le scénario du jeu.

Lightning sera aussi personnalisable. Elle pourra changer de tenue en cours de combat (sans en interrompre le rythme). À la manière de Final Fantasy X-2, les tenues et personnalisations influeront sur son style de combat. Certaines compétences, comme Soin, ne sont utilisables qu'en utilisant des PR (Points de Radiance), qui réduisent la jauge de temps accordée à Lightning.

Développement