XLogo.png                                                                                           

Dans Final Fantasy X les armes sont utilisées par un seul personnage. Elles sont obtenues dans les magasins, à la fin des combats ou parfois dans des coffres. Le nombre d'équipements (armes et protections) pouvant être gardé est limité à 178, passée cette limite un nouvel équipement ne peut être gardé que si on en abandonne un autre. Il est donc conseillé de vendre les équipements inutiles avant d'arriver à cette limite.

La plupart du temps les armes comprennent des compétences et souvent des emplacements vides pour en ajouter. Une arme peut comprendre au maximum quatre compétences. Les armes peuvent être modifiées à partir de Guadosalam, après que Rikku ait expliqué comment le faire.

Auron Modifier

Masamune
Article principal : Liste des armes de Final Fantasy X/Auron

Les armes d'Auron sont des sabres japonais (katanas). Elles ont toutes des noms japonais, ou le nom de célèbres fabricants de sabres (Masamune, Murasame). La force importante d'Auron, alliée à la compétence Percer de ses armes fait de lui le personnage approprié pour vaincre les ennemis à carapace et ceux de type dragon. Son arme des sept astres antiques est Masamune.

Wakka Modifier

Article principal : Liste des armes de Final Fantasy X/Wakka
World Champion

Les armes de Wakka sont des ballons de blitzball. Sa caractéristique initiale la plus importante est la précision, il est capable de toucher systématiquement les oiseaux et les insectes volants. Son arme des sept astres antiques est World Champion, qui appartint autrefois au Grand Invokeur Ohalland.

Tidus Modifier

Article principal : Liste des armes de Final Fantasy X/Tidus

Les armes de Tidus sont des épées. Sa première arme est l'épée longue, donnée par Auron à Zanarkand en précisant que c'est de la part de Jecht. Plus tard, sur l'île de Besaid, Wakka lui donne une arme spéciale, Fraternité. Son arme des sept astres antiques est Ultima

Yuna Modifier

Nirvana
Article principal : Liste des armes de Final Fantasy X/Yuna

Yuna est armée de bâtons ou de sceptres.

Lulu Modifier

Article principal : Liste des armes de Final Fantasy X/Lulu

Les armes de Lulu sont des poupées. Elles représentent soit un élément récurrent de la série Final Fantasy (mog, pampa), soit un personnage (Cait Sith dans Final Fantasy VII) ou des éléments de Final Fantasy VIII (moomba, koyo K). Sa spécialité est la magie noire, c'est le personnage adéquat pour battre les élémentaires et les flambos. Sa constitution est faible, elle compense cet inconvénient avec une esquive importante. Son arme des sept astres antiques est Chevalier Oignon.

Kimahri Modifier

Longinus
Article principal : Liste des armes de Final Fantasy X/Kimahri

Les armes de Kimahri sont des lances. Elles sont dotées, comme les armes d'Auron, de la compétence Percer, ce qui le rend très utile pour les combats rapprochés. Son arme des sept astres antiques est Longinus.

Rikku Modifier

Article principal : Liste des armes de Final Fantasy X/Rikku

Les armes de Rikku sont des griffes, pour certaines des gants.