FANDOM

Final Fantasy IV The After                                                                                           

PoromIVAY PSP

Mysteriousgirl
Ménade
Informations
Portraits
Nom japonais マイナス
Romaji Mainasu
Nom anglais Maenad
Rôle Antagoniste
Race
Age
Voix japonaise
Voix anglaise
Voix française
« Nous sommes la forme de vie la plus évoluée ! »
—Une Ménade, dans Les Années Suivantes

Les Ménades sont des antagonistes dans le jeu Final Fantasy IV: Les Années Suivantes. Durant la majeure partie du jeu, on pense qu'il n'existe qu'une seule jeune femme nommée la "Fille énigmatique" (謎の少女, Nazo no Shojō), mais il s'agit en fait d'un groupe de plusieurs Ménades ayant exactement la même apparence, celle d'une jeune femme ressemblant étrangement à Rydia, et ayant le pouvoir d'invoquer des éons.

Apparence et personnalitéModifier

Ménade Render

Render d'une Ménade

Les Ménades possèdent une nette ressemblance physique avec Rydia. Elles possèdent de longs cheveux verts, et portent une robe blanche ainsi qu'un collier rouge. Elles ont l'habitude de se déplacer pieds nus.

Les Ménades sont froides et insensibles, et se considèrent comme une espèce supérieure, n'hésitant pas à rabaisser les autres, qu'elles considèrent comme étant indignes de pouvoir contrôler les éons ou le pouvoir des cristaux. Elles ne pensent qu'à la réussite de leur mission et n'estiment pas les personnages principaux comme une menace sérieuse.

ThèmeModifier

Eidolons Shackled
Music-harp
Eidolons Shackled

Le thème des Ménades se nomme "The Mysterious Girl" dans Final Fantasy IV: The Complete Collection. Il s'agit de l'une des rares nouvelles compositions du jeu, les autres pistes étant tous originaire du jeu Final Fantasy IV. Ce thème est joué dès qu'une Ménade est présente. Le thème de combat des Ménades se nomme "Eidolons Shackled". Ce thème est joué dès que le groupe affronte une Ménade ou un éon contrôlé par une Ménade.

GalerieModifier

Ménade Artwork
 
TAY Novel Art 2 - Theft of the Water Crystal
 
Ménade Overworld
 
Ménade
 
Ménade2
 
Ménade ios
 
TAY Novel Art 6 - The Creator

OrigineModifier

Les Ménades, dans la mythologie grecque, sont des femmes possédées qui personnifient les esprits orgiaques de la nature.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard