FANDOM

FFULogo                                                                                           

Madoushi
Madoushi
Informations
Portraits
Nom japonais 魔道士/ 赤い霧
Romaji Madoushi/ Akai Kiri
Nom anglais Madoushi/Akai Kiri
Rôle Antagoniste
Race
Age Illimité
Voix japonaise Hideyuki Tanaka
Voix anglaise David Stokey
Voix française

Madoushi est un antagoniste mineur dans la série Final Fantasy: Unlimited.

Apparence et personnalitéModifier

Madoushi ressemble globalement à son petit frère, Makenshi mais en rouge, avec un genre de collant relié à ses bottes, une grande cape et une veste aux bordures noires. Ils portent tout deux un masque pour contrôler la brume qu'ils expirent.

Plus impétueux que son frère, Madoushi ne pense qu'à le provoquer en duel lorsqu'il le voit durant la série principale.

HistoireModifier

On ne sait peu de choses sur le passé de Madoushi, à exception faite de son lien de fraternité avec Makenshi. Il aimait beaucoup son frère, lui apprenait l'art du sabre et est devenu son seul véritable ami. Cependant, Makenshi devenait plus fort que lui, et Madoushi a commencé à le jalouser. Afin de lui montrer sa force, il a refusé de quitter Misteria lorsque ce monde était attaqué par le Chaos, et s'y est fait tué.

Plus tard, après que sous-marin Jane, construit par Cid pour les Comodéens soit emprisonné dans le puzzle de l'océan, Oscar ressuscite Madoushi et l'envoie se battre contre son frère, lui-même en train d'attaquer l'équipage. Lorsque Kaze tente d'intervenir, il détruit complètement son invocation, Shiva d'un seul coup d'épée. Cependant, lors du duel, il réalise que Kaze a sérieusement endommagé sa lame, qui servait à le maintenir en vie. Bien que Makenshi soit au début réticent à se battre, il se voit obligé de libérer son frère, qui fut aussi son mentor et ami, de sa renaissance forcée. Juste avant de mourir, Mdoushi se rend compte que son frère aurait pu venger leur peuple.

Après que le Chaos soit vaincu dans la série principale, Crux découvre la tombe de Madoushi dans les ruines de Misteria. Elle y trouve un cristal renfermant le pouvoir du jeune homme, et le donne instinctivement à Makenshi. Avec le cristal, Makenshi reçoit les pouvoirs de la brume de son frère et devient capable de manier l'épée croisée, transformation de Crux en plus de la sienne.

Pouvoirs et habilitésModifier

Madoushi possède une arme semblable à celle de Makenshi. Avec, il exécute de nombreuse techniques d’épéiste, suffisamment puissantes pour arrêter les invocations de Kaze, mais aussi d'invoquer des créatures de la même manière que son frère, un dragon de brume, mais avec en rouge, comme son accoutrement.

ÉtymologieModifier

  • Madoushi (魔道士) signifie en japonnais "Mage".
  • Akai Kiri (赤い霧) signifie en japonnais "Brume rouge".

Son nom indique donc ses capacités de magicien, tel que de de conserver sa vie dans son épée, mais aussi le fait de venir de Misteria et de maîtriser la brume, une brume rouge, comme lui.

GalerieModifier

Madoushi Requiem
 
FFU - Madoushi Dragon
 
Madoushi broken sword
 
Madoushi death

Détails supplémentairesModifier

  • Dans la version anglophone, le nom réel donné au personnage de Madoushi lors du générique est "Magic Taoist". Le taoïsme est un système de concepts philosophiques, de religions et de pratiques dans différentes cultures asiatiques, mettant l'accent sur la paix, la "non-action", la flexibilité et la réceptivité. Cela contraste fortement avec l'image de Madoushi donné dans la série.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard