FANDOM

SE icon                                                                                           

Mai Fukui
福井舞 / ふくい舞
Mai Fukui
Né(e) le / en 17 décembre 1984
Rôle Interprète

Mai Fukui est une artiste japonaise labellisée chez Avex Entertainment.

BiographieModifier

Elle est née le 17 décembre 1984, dans la quartier de Kamigyō de Kyoto, dans la préfecture éponyme. Passionnée assez tôt par la musique, elle abandonna ses études et devint membre d'un groupe entre 2004 et 2006, avant de se consacrer à une carrière solo.

Courant 2007, la filiale d'Avex, J-more, la contacte et l'engage, après avoir écouté une démo qu'elle avait faite. Elle partit alors pour Tokyo, et chanta Ai no Uta, la chanson thème du drama Koizora, et le single du même nom en 2008. Entre 2009 et 2010, elle sortit deux autres singles et deux albums, puis changea son nom de scène en 2011.

Après la sortie de son quatrième single Ikutabi no Sakura, Square Enix contacta Avex afin qu'elle puisse chanter la chanson thème de Final Fantasy XIII-2. Toutefois, les négociations arrivèrent à un compromis: Mai chanta la version japonaise de la chanson, disponible uniquement sur la version PS3 japonaise du soft; tandis que la version internationale, disponible sur les autres versions du jeu (X-Box 360 japonaise et internationales) sont interprétées par Charice (sous Warner Music Japan).

TravauxModifier

Projet Titre Rôle
Yakusoku no Basho \ Tatta Hitori no Mikata Yakusoku no Basho Chant
Tatta Hitori no Mikata
Final Fantasy XIII-2 Yakusoku no Basho

ClipsModifier

Yakusoku no Basho
最终幻想13-2主题曲;約束の場所/ふくい舞 1080P04:30

最终幻想13-2主题曲;約束の場所/ふくい舞 1080P

Liens externesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard