FANDOM

Final Fantasy IX.png                                                                                           

Cet article manque de tout.

Markus.png
Markus
Informations
Portraits Markus menu.gif
Nom japonais マーカス
Romaji Mākasu
Nom anglais Marcus
Rôle Protagoniste
Race Humain
Age
Voix japonaise
Voix anglaise
Voix française

Markus est un personnage de Final Fantasy IX temporairement jouable. C'est un membre des Tantalas et le meilleur ami de Frank, qu'il appelle souvent son frère, bien que les deux n'aient pas de lien de parenté. Il tient également le premier rôle (également nommé Markus) dans la pièce Je veux être ton oisillon.

Apparence et personnalitéModifier

Markus est solidement bâti et a une apparence typique d'un pirate ou d'un voleur. Un grand bandeau rouge pâle couvre sa tête et le haut de son visage ; il laisse cependant voir son gros nez, deux dents proéminentes et des oreilles pointues. Il porte une chemise bleue sans manche, avec un col large bordé de dentelle blanche et des déchirures sur le bas. Une large bande de cuir lui couvre le torse, rejoignant une ceinture du même matériau, tout aussi large et dotée d'une boucle argentée. Il porte également une sorte de bermuda bleu, avec des coutures verticales de part et d'autre de son entrejambe, et est chaussé de bottes brunes fourrées. Enfin, il a des bracelets bruns au poignet. Sur sa peau blanche sont tatouées des lignes grises qui vont de son épaule à ses doigts. Comme les autres Tantalas, Markus est un acteur et voleur de talent. C'est également un ami bon et loyal toujours prêt à aider ceux qui sont dans le besoin, ainsi qu'un chef capable et prêt à mettre les différends de côté pour régler un problème.

HistoireModifier

Markus apparaît tout d'abord à bord du Prima Vista lorsqu'il arrive à Alexandrie. Il participe au premier combat contre Bach puis à la représentation théâtrale. Cette pièce est supposée être un cadeau pour le seizième anniversaire de la princesse Grenat, mais sert aussi de diversion pour permettre aux Tantalas de l'enlever. Cependant, la représentation est interrompue lorsque Djidane, Grenat et Steiner arrivent sur scène. Ayant étudié la pièce, Grenat joue le premier rôle féminin, celui de la princesse Cornelia, avec Markus.

Steiner, qui était censé improviser le rôle du prince Schneider, perd patience et affronte Markus, Djidane et Grenat, ainsi que Bibi, qui s'est également retrouvé sur la scène. Le Prima Vista prend son envol, mais la reine Branet le fait détruire, forçant les Tantalas à atterrir dans la Forêt maudite où Markus s'occupe des survivants.

Markus retrouve Cina et Bach, et les trois décident de sauver Frank, qui a été pétrifié par la forêt. Pour cela, ils ont besoin de l'Aiguille Platine, un objet qui peut guérir de la pétrification. Seul le Dr. Totto de Treno en possède une. Markus et Cina se mettent en route et retrouvent Grenat et Steiner à la porte sud. Markus les accompagne à Treno ; en y arrivant, ils découvrent que Bach les a précédés. A la grande frustration de Steiner, celui-ci entreprend de voler son Aiguille à Totto.

Ils se font prendre, mais ayant été le précepteur de Grenat, le docteur leur donne tout de même l'Aiguille. Markus décide alors de retourner à Alexandrie, pour pouvoir rejoindre la Forêt maudite. Grenat et Steiner l'accompagnent. A leur arrivée, ils sont capturés par Pile et Face. Markus et Steiner sont retenus prisonniers dans une cage suspendue dans les cachots du château d'Alexandrie, et Markus décide de s'en échapper en secouant la cage. Il arrive jusqu'à la Forêt maudite où il sauve Frank. Ils retournent à Alexandrie juste à temps pour sauver Djidane, Grenat et Bibi de Pile et Face, et les aider à s'échapper.

Markus participe à la lutte contre Branet, aidé par Frank, Steiner, Beatrix et Freya. Plus tard, à Lindblum, Frank dit en plaisantant que Markus et lui ont dû transporter les corps inertes des trois autres. Ruby, Cina et Bach finissent par arriver. Après la mort de Branet, Ruby décide d'ouvrir un petit théâtre à Alexandrie ; Markus, Frank et Cina l'y aident. Ils décident d'emmener Bibi au premier spectacle, l'utilisant comme diversion pour que Ruby ne leur reproche pas d'avoir été en retard. Markus et Frank participent également aux patrouilles nocturnes dans les rues d'Alexandrie.

Après la destruction d'Alexaindrie, tous les Tantalas, à l'exception de Ruby, retournent à Lindblum pour aider à la reconstruction de leur quartier général. Markus revient brièvement à Alexandrie pour aider Djidane à chercher Grenat, mais retourne ensuite à Lindblum où il demeure pour le reste du jeu. La fin laisse à supposer qu'il retourne à Alexandrie pour monter une autre pièce pour Grenat.

Si l'on ne compte pas la réunion des Tantalas durant le monologue de Bibi, Markus est le seul membre de la troupe que l'on ne voit pas ; car même si l'on peut croire au départ qu'il est caché sous une longue cape, ce mystérieux inconnu est en fait Djidane qui attend de révéler à Grenat qu'il a survécu sur l'Ifa.

CapacitésModifier

En tant que voleur, Markus dispose d'une vitesse et d'une puissance physique importantes. Il utilise principalement des épées comme armes, et porte le même équipement que Djidane, à l'exception des dagues et des épées de voleur. Il peut aussi s'équiper de la Tiare, qui est par ailleurs un couvre-chef exclusivement féminin.

Markus occupe le même emplacement de personnage qu'Eiko, et toutes ses statistiques au moment où il quitte l'équipe lui sont transférées. Donc, plus le joueur entraîne Markus, plus Eiko sera puissante au moment de son arrivée, quel que soit son niveau.

Markus n'étant qu'un personnage jouable, il n'a pas de compétences de soutien. Il peut cependant utiliser la commande "voler", et tous ses larcins réussis augmentent les dégâts de la technique "Coffrer" de Djidane.

ÉtymologieModifier

Le nom de Markus peut être une référence à Marcus Brutus, un personnage de la pièce Jules César, de Shakespeare. Un autre membre des Tantalas, Cina, porte un nom que l'on peut rapprocher de celui d'un personnage de cette pièce.

Voir aussiModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard