FANDOM

SE icon                                                                                           

Masayoshi Soken
祖堅 正慶
Masayoshi Soken
Né(e) le / en 10 janvier 1975
Rôle Compositeur

Masayoshi Soken est un compositeur japonais employé de Square Enix.

BiographieModifier

Il est né le 10 janvier 1975 à La Paz, au Mexique. Il rejoignit Square entre 1998 et 2001. Il fit quelques travaux sur les quelques jeux de sports de Square Soft en 2002 (Gekikuukan Pro Baseball: The End of the Century, Nichibeikan Pro Baseball: Final League, World Fantasista, ...).

Entre 2005-2007, il fit de l'édition sonore sur Drakengard 2 et quelques travaux sur Front Mission 5: Scars of War, Mario Basketball 3on3 et sur Dawn of Mana. Son premier ouvrage reconnu fut sur Nanashi no Game, un Survival-Horror de Square Enix en 2008.

En 2010, il contribua sur Mario Sports Mix. Dans le courant de la même année, il participa sur Final Fantasy XIV, et suite au départ de Nobuo Uematsu en 2011, il devient le responsable sonore et le compositeur principal du titre.

Sur la refonte A Realm Reborn, il fit une refonte quasi-totale de la bande-son. Seuls certains thèmes emblématiques de la précédente version et les compositions additionnelles de Yoshitaka Suzuki et de Nobuko Toda ne furent pas supervisés par lui.

TravauxModifier

Projet Titre Rôle
Final Fantasy XIV ... Responsable sonore, composition et arrangement
Final Fantasy XIV: A Realm Reborn ...
Final Fantasy XIV: Heavensward ...

Liens externesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard