FANDOM

SE icon                                                                                           

Mina Sakai
酒井 美直
Mina
Né(e) le / en 5 janvier 1983
Rôle Interprète

Mina Sakai (plus connue sous le pseudonyme Mina ミナ) est une artiste japonaise aux origines aïnoues.

BiographieModifier

Elle est née le 5 janvier 1983 à Obihiro, ville située sur l'île d'Hokkaïdo. Elle tient ses origines aïnoues du côté de sa mère.

En 2006, elle fonda les "Ainu Rebels", un groupe d'artistes aux origines aïnoues promouvant la transmission de cette culture. En 2007, elle rencontra Masashi Hamauzu, qui fut intéressé dans les actions de ces jeunes, et fut impliqué régulièrement dans leur projet, notamment en écrivant e=katuhu pirka ("Tu es beau" en aïnou) . En 2009, Hamauzu la contacte pour participer à Final Fantasy XIII.

Bien qu'en juin 2010, les "Ainu Rebels" se soient dissous, elle co-fonde avec son ami compositeur le groupe "IMERUAT" ("Éclair" en aïnou) quelques mois plus tard, où elle interprète des arrangements de certains morceaux de Final Fantasy XIII et des compositions inédites. En 2011, elle joue les fonds sonores pour les morceaux de Hamauzu dans Final Fantasy XIII-2.

En 2012, elle, Mitsuto Suzuki, Hamauzu, et les autres membres d'IMERUAT firent une immense tournée mondiale, principalement européenne. Comme pour l'épisode précédent du triptyque de Final Fantasy XIII, elle réinterprète certains morceaux pour Lightning Returns: Final Fantasy XIII.

TravauxModifier

Projet Titre Rôle
Final Fantasy XIII The Vestige Chant
Battle Results
The Gapra Whitewood
Will to Fight
Sulyya Springs
Square Enix Music Sampler CD 2011 Vol.6 FINAL FANTASY XIII-2 2011 E3
Final Fantasy XIII-2 FINAL FANTASY XIII-2 Overture
A World without Cocoon
The Goddess is Dead
Final Fantasy XIII-2 OST PLUS FirstPV
Lightning Returns: Final Fantasy XIII Crimson Blitz
Final Fantasy X/X-2 HD Remaster Mi'ihen Highroad Mukkur

Liens externesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard