FANDOM

Epee broyante.gif                                                                                           

Cet article manque de détails sur le combat.
Cet article est à propos du personnage. Est-ce que vous recherchez l'ennemie ?
Minerva.jpg
Minerve
Informations
Portraits
Nom japonais ミネルヴァ
Romaji Mineruva
Nom anglais Minerva
Rôle
Race
Age
Voix japonaise
Voix anglaise
Voix française

Minerve (ミネルヴァ, Mineruva) est un personnage du jeu Crisis Core -Final Fantasy VII-. Bien que sa véritable nature reste floue, il semble que Minerve soit liée à la Planète.

NatureModifier

La véritable nature de Minerve est toujours contestée, car il semblerait qu'elle soit une résurgence de la Rivière de la Vie ou de sa conscience, mais la Rivière de la Vie est décrite comme n'ayant pas vraiment de conscience. Minerve n'est pas décrite, mais on peut déduire qu'elle est une déesse grâce à son nom et son interaction avec Génésis Rhapsodos. La Shinra la décrit comme une invocation incroyablement puissante, mais elle n'a pas de matéria. On peut la trouver dans une mission optionnelle comme boss mais disparaît sans explication.

Le Guide Complet de Crisis Core, un guide officiel du jeu sorti uniquement au Japon parle de la nature de Minerve. Il la décrit comme la déesse de LOVELESS mais semblable à une invocation. Son but serait de servir les instructions de la Rivière de la Vie. Les expressions de son visage seraient une aide à la compréhension des desseins de la Rivière de la Vie, tels que "Génésis n'a pas fini son devoir de SOLDAT" ou "Génésis a encore beaucoup à apprendre."

HistoireModifier

Fervent admirateur de LOVELESS, Génésis étudie ce texte et crois en l'idée du "Don de la Déesse" que recherchent les trois héros. Il croit que cela pourrait le guérir de sa dégénérescence. Pour cela, il tente de recréer les conditions tel que décrites dans le texte pour recevoir le "Don de la Déesse". Après voir combattu Zack Fair, Génésis vient à la conclusion que "l'honneur en tant que membre du SOLDAT" est le Don de la Déesse. Lorsque Zack vainc Génésis dans les sous-sols de Banora, Minerve se montre à Génésis dans la Rivière de la Vie. Elle voit dans son âme la recherche désintéressée et la volonté de "terminer son devoir en tant que SOLDAT", et le ranime, comme en reflet de la volonté de la Rivière de la Vie.

CombatModifier

Minerva Boss2.jpg

Minerve en armure complète dans la grotte aux merveilles

Au cours du jeu, on a la possibilité de débloquer un ensemble de cavernes appelées "cavernes des merveilles" près de la grotte du nord pour une mission optionnelle. Ici, les monstres sembles plus vicieux, et pour cette raison, seul Zack est habilité à y entrer.
Au bout des cavernes, Minerve attend le joueur, en armure de combat. Elle est considérée comme le boss le plus difficile du jeu.

GalerieModifier

Détails supplémentairesModifier

Goddess Materia.jpg

Statue de Minerve sous-sols de Banora

  • Une statue ressemblant à Minerve avec une immense matéria se trouve dans les sous-sols de Banora. Selon le Guide Complet de Crisis Core, la statue ferait partie du plan de Génésis visant à reconstituer LOVELESS.
Minerva Midgar FFVIIAC.jpg

Statue de Midgar, vue de la chambre de Tifa et Cloud

  • Dans Final Fantasy VII: Advent Children, on voit régulièrement des statues représentant une femme ailée. On peut supposer qu'il s'agit de Minerve. Toutefois, cette théorie n'a jamais été prouvée.
  • Son nom provient de la déesse romaine du savoir et de la guerre.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard