FANDOM

Final Fantasy IVLogo.png  Final Fantasy IV The After.png                                                                                         

FFIVDS Mist Overworld.png

Mist sur la carte du monde (DS)

Mist (ミストのむら, Misuto no mura, lit. "Village of Mist") est une ville dans le monde de Final Fantasy IV. Il s'agit d'un petit village au nord de Baron, dont la plupart des habitants sont des invocateurs. Mist est le village natal de Rydia.

HistoireModifier

Final Fantasy IVModifier

FFIV Mist Burning PSP.png

Destruction de Mist (PSP)

Cécil Harvey et Kaïn Highwind reçurent pour mission de délivrer une bague de cornaline au village de Mist. Sur le chemin du village, ils affrontèrent le Dragon des brumes, le gardien du village, et l'éliminèrent. La mère de Rydia, qui avait invoqué le dragon, mourut en même temps que son invocation.

Cécil et Kaïn arrivèrent au village, et la bague de cornaline s'activa, libérant des Bombos qui incendièrent le village. La plupart des habitants perdirent la vie. Cécil et Kaïn, qui n'étaient pas au courant, furent choqués. Ils trouvèrent une petite fille du nom de Rydia au milieu des flammes, pleurant sur le corps de sa mère. Rydia comprit que c'était eux qui avaient tué le Dragon des brumes, et donc sa mère. Cécil voulut sauver la fille, ce qui impliquait de déserter Baron, et Kaïn l'approuva. Cependant, Rydia refusa de fuir avec les meurtriers de sa mère, et invoqua Titan. Celui-ci causa un immense tremblement de terre qui sépara Cécil et Kaïn et qui bloqua la vallée.

Final Fantasy IV: Les Années SuivantesModifier

Au cours du jeu, Rydia tenta de récupérer toutes les invocations. En se rendant à Mist, l'esprit de sa mère la rejoignit et elle put invoquer le Dragon des brumes.

A la fin du jeu, elle retourna à Mist avec Cuore. Asura et Leviathan vinrent lui rendre visite, sur les conseils d'Edge.

ThèmeModifier

La musique jouée lors de la première visite à Mist de Cécil et de Kaïn se nomme "Ring of Bomb". Ensuite, la musique jouée est "Town Theme".

GalerieModifier

Mist.png
 
Mistmap.png
 
FFIV Mist WM GBA.png
 
FFIV Mist GBA.png
 
FFIVDS Mist.png
 
FFIVDS Mist Map.png
 
FFIV Mobile Mist Destruction.jpg

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard