FANDOM

Final Fantasy XIII-2.png  LRXIIILogo.png                                                                                         

Moggle XIII-2.png
Mog
Informations
Portraits
Nom japonais モーグリ
Romaji Mōguri
Nom anglais Mog
Rôle
Race Mog
Age
Voix japonaise Sumire Morohoshi
Voix anglaise Ariel Winter (FFXIII-2)
Bailey Gambertoglio (LR)
Voix française

Mog est un personnage de soutien du jeu Final Fantasy XIII-2. Il accompagne Serah Farron et Noel Kreiss dans le voyage à travers le temps.

Il se transforme automatiquement en arc-épée à l'approche d'ennemis et son horloge permet de savoir le temps qu'il reste avant le début de chaque combat, une fois que l'ennemi est repéré.

DescriptionModifier

Mog est une petite créature mystérieuse couverte de fourrure blanche. Il possède des ailes rappelant celles des chauves-souris, qu'il agite souvent en virevoltant, bien qu'elles ne semblent pas assurer sa sustentation. Mog possède un pompon de cristal qui réagit à la présence d'anomalies et est particulièrement doué pour dénicher les objets perdus. Mais sa caractéristique la plus étonnante est encore sa capacité à se changer en arme, voire en arme redoutable s'il dispose des matériaux adéquats. Lightning a trouvé Mog à Valhalla et lui a demandé de servir de protecteur et de porte-bonheur à Serah.

Bien qu'il ressemble à s'y méprendre aux mogs des contes de fées de Cocoon, sa filiation avec eux reste incertaine.

Histoire Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard