FANDOM

LRXIIILogo                                                                                           

PoromIVAY PSP

Les Monoculus sont un groupe de bandits établits dans les Dunes de la mort dans Lightning Returns: Final Fantasy XIII. Ils ont pour chef Oerba Yun Fang et recherchent la Clavis.

DescriptionModifier

Description du dossierModifier

La plupart des bandits qui sont venus s'installer dans le désert des Dunes de la mort l'ont fait avec la ferme intention de déterrer tous les trésors des ruines, mais certains se sont plus fait remarquer que d'autres. C'est le cas des Monoculus qui se sont établis à Ruffian, et qui ont réussi à s'imposer comme leaders.

Les Monoculus sont fiers de former une grande famille autour de leur chef pour qui ils éprouvent un profond respect. Ils considèrent que le désert leur appartient et surveillent chaque jour qu'aucun groupe extérieur ne vienne leur voler la Clavis, un précieux trésor.

Principaux MembresModifier

Oerba Yun Fang: Chef des Monoculus très respectée par les autres bandits. Elle recherche la Clavis dans le but d'empêcher Vanille de se sacrifier durant la cérémonie du Chant des âmes. Elle peut combattre aux côtés de Lightning.

Adonis: Second des Monoculus chargé de faire passer une épreuve aux aventuriers souhaitant rejoindre le groupe.

HistoireModifier

Lorsque Lightning se rend à Ruffian en quête d'informations sur la Clavis, elle rencontre Adonis qui lui propose de rejoindre les Monoculus. Lightning doit alors passer une épreuve: Utiliser un Crux afin d'arrêter le tourbillon de sable bloquant l'un des accès au village, puis éliminer le Gurangatch à l'intérieur. L'épreuve accomplit, Adonis la nomme membre des Monoculus, puis lui propose de renconterer leur chef. Lightning rencontre alors une vieille connaissance: Fang. Celle ci lui propose de se rendre avec elle dans les ruines du temple où elle pense que se trouve la Clavis.

Une fois que Lightning est Fang arrivent dans la chambre de la Clavis, Fang décide de briser la Relique pour empêcher que Vanille accomplisse le Chant des âmes. Mais elles sont interompu par l'Ordre qui parvient à leur dérober la Clavis. Fang décide alors de quitter les Monoculus et de se rendre à Luxerion pour arrêter la cérémonie. 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard