Fandom

Final Fantasy Wiki

Nibelheim

2 269pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

VIILogo.png  Epee broyante.gif  Dirge of Cerberus.png                                                                                       

Nibelheim.jpg

L'entrée de Nibelheim

Nibelheim (ニブルヘイム, Niburuheimu) est un petit village de montagne situé au pied du mont Nibel, près du Cosmo Canyon dans Final Fantasy VII. C'est à la fois le village natal de Cloud Strife et de Tifa Lockhart. Des années avant les évènements du jeu, un incident dévastateur s'est produit, mais n'a jamais été révélé au grand public. Après cela, la Shinra a déclaré Séphiroth comme étant mort. Bon nombre de clones de Séphiroth se trouvent autour de la ville, en attendant la réunion. Il y a un réacteur sur le mont Nibel à proximité. Le manoir Shinra est la structure la plus importante de la ville.

HistoireModifier

Manoir ShinraModifier

552px-ShinraMansion.jpg

Cloud devant le manoir Shinra

Le Manoir Shinra se trouve à la périphérie de la ville et renferme de nombreux secrets concernant les expériences du professeur Hojo. Le manoir appartient à la Shinra depuis plusieurs siècles et a été le cadre d'expérimentations pour le projet Jénova. Il apparaît comme une grande maison délabrée avec des marches pour y accéder.

Plusieurs années avant les évènement de l'histoire principale de Final Fantasy VII, le manoir a été utilisé par le professeur Hojo qui, en concurrence avec le professeur Hollander, a tenté de créer un être humain avec les pouvoirs d'un ancien. Il a décidé d'utiliser les cellules de Jénova sur sa collègue et amante Lucrécia Crescent durant les premiers stades de sa grossesse, donnant naissance à Séphiroth, né avec les cellules de Jénova. Bien que ne possédant pas les pouvoirs d'un ancien, Séphiroth fut élevé pour devenir le SOLDAT ultime, et Lucrécia fut bien incapable de jouer quelque rôle dans la vie de son fils.

Le Turk Vincent Valentine, dont la mission était de protéger le travail des scientifique, est tombé amoureux de Lucrécia. Quand il a entendu parler des choses affreuses faites à Lucrécia, il a décidé d'affronter Hojo, qui le tue.
Vincent's Coffin.jpg

Vincent dormant dans son cercueil

Lorsque Lucrécia réalise que Vincent avait tenté de la protéger, elle a tout fait pour le sauver. De nombreuses expériences ont été faites sur lui afin de le sauver de la mort. Enfin, elle a découvert le moyen d'utiliser Chaos, serviteur de l'arme Omega pour le sauver, lui donnant la possibilité de se métamorphoser. Hojo, lui, a utilisé cette capacité pour implanter des montres en lui, ce qui donnera la Limit Break de Vincent dans Final Fantasy VII. Vincent se voyait comme un monstre et fut désespéré de ne pas avoir réussi à sauver Lucrécia. Il décida de se repentir de ses pêchés, et se résigner à dormir dans un cercueil dans les sous-sols du manoir où il y restera 23 ans.

L'enfance de Tifa et CloudModifier

Malgré les horreurs qui se sont déroulées dans le manoir Shinra, la ville est restée paisible pour ses habitants. Cloud Strife et Tifa Lockhart ont tous les deux eu une enfance normale. Alors que Tifa jouait avec trois amis, Cloud s'est peu à peu éloigné de leur groupe. Sa mère étant sa seule famille, son père mort, de plus en plus seul, il a fini par considérer les autres enfants comme puérils et lui-même comme supérieur.

Un jour, la vie paisible de Tifa a été brisée quand sa mère est morte. Perturbée, elle croyait pouvoir la retrouver en haut du mont Nibel. Elle partit avec ses amis et Cloud, mais les premiers lâchèrent prise au fur et à mesure de l’ascension. Seul Cloud resta jusqu'en haut, où Tifa se blessa. Son père, sachant Cloud seul avec elle, le punit et l'interdit de revoir sa fille.

Tifa cloud ch.jpg

Cloud jurant sous les étoiles de la retrouver quand elle serait en danger

Pendant ce temps, Cloud commença à idolâtrer Séphiroth, le grand SOLDAT et héros de la guerre de Wutai. Il pensait que s'il devenait aussi grand que Séphiroth, les gens n'auraient d'autre choix que de l'accepter, et il gagnerait l'attention de Tifa. Avant de partir pour Midgar, il rencontre une dernière fois Tifa à qui il raconte ses projets de devenir SOLDAT. Sous le clair de lune, il lui promet de revenir quand elle serait en danger.

Cloud a quitté Nibelheim pour la métropole de Midgar, et Tifa a commencé son entraînement aux arts martiaux avec Zangan, et travaille comme guide touristique sur le mont Nibel.

L'incident de NibelheimModifier

Nibelheim Photo.gif

Photo sur laquelle Cloud, honteux, refuse d'apparaître

Des années plus tard, Cloud rencontre enfin Séphiroth. Cependant, il n'a pas atteint son objectif de devenir un SOLDAT de première classe. Il n'est qu'un fantassin suivant Zack Fair dans de nombreuses missions. Lorsque les deux SOLDATs sont envoyés avec leurs gardes enquêter sur une pièce brisée du réacteur du mont Nibel, Cloud, honteux, garde son casque pendant la rencontre avec Tifa, leur guide. Quand une photo du groupe est prise avant de partir, il reste en dehors. Il parle de sa gêne à son meilleur ami Zack, mais sans expliquer pourquoi.

Le groupe va au réacteur et Séphiroth réussit à le réparer. Cependant, à l'intérieur, il trouve des essais de Hojo : des monstres difformes à l'intérieur de corps semblant avoir été ceux d'êtres humains. Il trouve aussi une grande porte fermée avec l'inscription "JÉNOVA" au dessus. Séphiroth l'associe à la mère qu'il n'a jamais vue : Jénova. Séphiroth commence à se demander s'il n'est pas différents des monstres, confirmant les soupçons de son ami déserteur Génésis Rhapsodos. Il s'enferme dans la bibliothèque des sous-sols du manoir Shinra et lit tout ce qu'il peut sur le projet Jénova. Les réponses qu'il trouvera vont le mener au bord de la folie.

Nibelheim Burns.jpg

Destruction de Nibelheim

Se croyant l'héritier des Cetras, en raison de la fausse idée idée que Jénova serait un ancien, Séphiroth massacra la plus part des habitants et brûla la ville. Zack, Tifa, Zangan et Cloud eurent beau tenter d'aider les habitants, leur efforts furent vains. Le père de Tifa et la mère de Cloud furent tous les deux tués. Sa colère passée, Séphiroth alla au mont Nibel pour chercher sa "mère", Jénova, à l'intérieur du réacteur. Il brisa la porte de la salle et parla avec la "poupée Jénova" qui cachait la vue de la vraie Jénova, et lui expliqua ses plans pour retrouver la "terre promise". Assurant que tout irait bien à présent qu'ils sont réunis, Séphiroth enlèva la poupée et contempla sa "mère" pour la première fois.

Sephiroth dans les flammes.jpg

Sephiroth, se retournant dans les flammes

Tifa et Zack allèrent faire face à Séphiroth dans le réacteur. Furieuse, Tifa ramassa la Masamune et se précipita sur Séphiroth, mais fut rapidement désarmée et mise hors jeu. Zack tint tête un moment, mais finit lui aussi par être vaincu. Cloud entra le dernier et charga Séphiroth, l'empalant sur l'Épée Broyeuse. Le pensant mort, Cloud le laissa pour s'enquérir de l'état de ses amis. Mais Séphiroth était toujours en vie, et empala Cloud avec la Masamune. Faisant preuve d'une force hors du commun, Cloud jeta Séphiroth dans les profondeurs du réacteurs. Cloud et Zack furent ensuite emportés au Manoir Shinra et Hojo leur injecta des cellules de Jénova pures. Zack s'échappa du réservoir Mako à l'aide de son ancien mentor, Angeal Hewley qui l'aide depuis la Rivière de la Vie. Zack libèra Cloud, gravement intoxiqué à la Mako, et ils partirent lentement de la ville. Zack ne fut pas affecté par la Mako, sûrement grâce à ses précédentes expositions au cours de son apprentissage de SOLDAT. La ville est reconstruite et repeuplée par des acteurs promettant de faire en sorte que l'incident de Nibelheim ne s'ébruite pas. Quant à Tifa, une fois à Midgar, elle jura de se venger de la Shinra et rejoignit le groupe AVALANCHE, et devint la patronne du bar Le Septième Ciel, dans les taudis du secteur 7.

La chasse à SéphirothModifier

Cinq ans plus tard, Tifa et Cloud sont enfin réunis et traquent Séphiroth à travers toute la planète. Leur recherche les conduit à leur ville natale, Nibelheim, maintenant reconstruite et infestée de clones de Séphiroth qui chantent à propos de Séphiroth et d'une Réunion. Pas un seul habitant ne les reconnait car ce sont tous des faux mis en place par la Shinra. En passant par les sous-sols du manoir Shinra, ils trouvent Vincent Valentine en train de dormir dans son cercueil. Il peut se joindre au groupe, mais en dira peu sur son histoire. Ils rencontrent également Jénova dans le déguisement de Séphiroth qui demande à Cloud de l'accompagner dans les montagnes. À présent que Nibelheim ne représente plus rien pour eux, Cloud et Tifa partent pour le mont Nibel pour continuer leurs recherches.

Dirge of Cerberus -Final Fantasy VII-Modifier

Durant les évènements de Dirge of Cerberus -Final Fantasy VII-, Vincent Valentine retourne à Nibelheim, au manoir Shinra à présent en ruines.

Lieux visitablesModifier

Final Fantasy VIIModifier

Dans Nibelheim se trouvent cinq bâtiments visitables ainsi que le manoir Shinra. Par deux fois durant le jeu, le joueur peut entre à Nibelheim et contrôler entièrement ses déplacements : la première fois dans le flash-back de Kalm avec Cloud et Séphiroth avant la destruction du village, et la seconde avec AVALANCHE, une fois le village reconstruit.

L'aubergeModifier

Nibelheim inn.png

Rez-de-chaussé de l'auberge

Elle se situe dans le coin inférieur gauche du village. Au cours de la première visite dans le flash-back, Cloud doit y entrer pour continuer les évènements sur le mont Nibel après avoir visité tous les lieux alentours.
Nibelheim inn2.png

Le second étage de l'auberge de Nibelheim

Au cours de la visite avec le groupe, l'aubergiste demande 100 Gils pour une chambre. Il y a aussi une seconde option sélectionnable, "Quel est votre histoire ?". Si cette option est sélectionnée, Cloud demande à l'aubergiste ce qu'il s'est passé. Il raconte que la ville n'a jamais été détruite, et Tifa, si elle est présente, ou Cloud, si elle est absente, répond qu'il ment. Mais l'aubergiste réfute cette idée.

Avant la Réunion se trouve dans l'arrière-salle un homme avec une cape noire au début du disque 2 auprès duquel le joueur peut obtenir une source de chance.

Nibelheim shop.png

intérieur du magasin

MagasinModifier

Il ne se passe rien ici pendant le flash-back. Mais durant la visite avec AVALANCHE au début du disque 2 et avant la Réunion, l'homme en cape noir sus-cité se trouve dans ce magasin et le joueur peut obtenir auprès de lui un élixir. C'est la femme à la réception qui vend des articles.

MaisonModifier

A Nibelheim se trouve une maison à deux étages, dans laquelle, durant le flash-back, ne se trouve une femme avec deux enfants au premier, mais rien au second. Lorsque le groupe se rend sur place avant la Réunion, les personnes du premier étage ont disparues, mais deux personnes en capes noires se trouvent au deuxième. Ce sont probablement les deux enfants, qui sont devenus des clones de Séphiroth. Le joueur peut obtenir une source de chance auprès d'eux.

Nibelheim tifas house.png

rez-de-chaussée de la maison de Tifa

La maison de TifaModifier

Nibelheim tifas house2.png

second étage de la maison de Tifa

Lorsque le joueur entre dans la maison de Tifa, beaucoup de questions lui sont posées, notament au près du piano. Celles-ci peuvent, selon la réponse, faire expulser Cloud de la maison.
Nibelheim clouds house.png

la maison de Cloud

La maison de CloudModifier

Lors du flash-back, si le joueur va dans la maison de Cloud, il peut voir des scènes de discussions entre Cloud et sa mère.

Lors de la visite avec AVALANCHE, la seule personne se trouvant dans la maison refuse immédiatement l'idée même que Cloud ait pu grandir dans cette maison.

Nibelheim est accessible dans le chapitre 5 de Dirge of Cerberus -Final Fantasy VII-. Vincent tente de s'infiltrer dans le manoir Shinra par les égouts.

Les égouts de NibelheimModifier

Les égouts sont immenses et s'étendent du réacteur du mont Nibel jusque sous la ville, en particulier sous le manoir Shinra.

Malgré le fait qu'ils soient infestés par les Sahagins, le joueur peut y trouver de nombreux objets en cherchant bien. Il est guidé par un point rouge sur la carte.

Unité de stockageModifier

A la sortie des égouts se trouvent une unité de stockage remplie de soldats de Deepground. Le joueur peut aussi y trouver différents objets utiles ainsi qu'un passage pour la bibliothèque du manoir.

Crisis Core -Final Fantasy VII-Modifier

Le joueur entre dans Nibelheim dans le chapitre 9. Dans la zone principale de la ville, il peut accéder à l'auberge et à la banlieue. Le joueur peut parler à un garçon qui est au cœur de la quête annexe des sept merveilles.

Plus tard dans le chapitre 9, quand la ville brûle, un coffre contenant un anneau de feu se trouve hors du bâtiment. Dans le cadre de la quête annexe des sept merveilles, le joueur peut de nouveau parler à l'enfant pour sauver sa mère.

Dans le chapitre 10, lorsque le joueur découvre Nibelheim restaurée, il doit combattre des fantassins de la Shinra. Après son retour du manoir, il en combat encore d'autres, de nuit.

Thème musicalModifier

FF7logo.jpg
Heart of Anxiety de Final Fantasy VII
Music-harp.gif
FFVII - Anxious Heart.ogg

La musique jouée lors du premier passage de Cloud à Nibelheim est On That Day, 5 Years Ago (5年前のあの日 , Gonen Mae no ano Hi). La musique jouée ensuite est le thème principal de Nibelheim, Heart of Anxiety (不安な心, Fuan na Kokoro), dont il existe de nombreuses versions (notamment celle de Crisis Core nommée A Closed Off Village).

ÉtymologieModifier

Le nom "Nibelheim" vient de "Niflheim", qui, dans la mythologie nordique, est un endroit mystérieux. En allemand, "Niebel" est la vieille version de "Nebel" qui signifie brouillard, ou nuage. "Heim" signifiant foyer, Nibelheim peut se traduire par "le foyer de Nuage" ou plus exactement "Le foyer de Cloud" (Cloud = Nuage en anglais)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard