FANDOM

VILogo                                                                                           

PoromIVAY PSP

Nikeah (二ケア, Nikea) est une ville dans Final Fantasy VI. C'est une ville portuaire située au nord du monde, non loin de l'embouchure de la rivière Lethe. De nombreux navires font régulièrement le trajet entre Nikeah et Figaro-Sud.

HistoireModifier

Sabin Rene Figaro, Cyan Garamonde et Gau émergent dans le port de Nikeah après avoir nagé tout du long de la rivière depuis Mobliz. Tout trois montent à bord d'un bateau pour Figaro-Sud pour rejoindre Narshe. Si le groupe entre dans le bar de la ville, une danseuse va se mettre à draguer Cyan, le mettant mal à l'aise.

Dans le monde de ruines, Nikeah ne change pas beaucoup : le marché tout comme les navires fonctionnent toujours. Celes Chere et Sabin passent par cette ville pour retrouver leurs amis et y rencontrent Gerad, un homme ressemblant à Edgar Roni Figaro et dirigeant un groupe de voleurs. Tous repartent de la ville en bateau.

Quête annexeModifier

LéviathanModifier

Dans la version sur GameBoy Advance, dans le château de Figaro, près de l'écurie à Chocobo, se trouve un homme qui explique avoir vu une ombre lorsqu'il pêchait. Après lui avoir parlé, le Leviathan attaquera le groupe lorsque celui-ci obtient le Faucon, après avoir fait la traversée en bateau dans les deux sens depuis Nikeah. Le vaincre donne au joueur la migicite Leviathan.

Thème musicalModifier

Kids Run Through the City Corner, vingtième piste du premier disque de Final Fantasy VI Original Sound Version, est le thème de la ville dans le monde normal, comme nombre de villes à ce moment.

Under Martial Law, la piste suivante est le thème dans le monde de ruines.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard