FANDOM

Final Fantasy XIII.png                                                                                           

Nora Estheim.jpg
Nora Estheim
Informations
Portraits
Nom japonais ノラ・エストハイム
Romaji Nora Esutohaimu
Nom anglais Nora Estheim
Rôle
Race
Age
Voix japonaise Komina Matsushita
Voix anglaise Mary Elizabeth McGlynn
Voix française

Nora Estheim est un personnage non-jouable du jeu Final Fantasy XIII. Elle est la mère de Hope Estheim.

HistoireModifier

Nora Estheim vit dans la cité de Palumpolum en compagnie de son mari Bartholomew et de son fils Hope. Elle assiste au feu d'artifice de Bodhum avec Hope seul, Bartholomew ne pouvant être présent pour des raisons professionnelles. Elle regrette son absence, sans pour autant lui en vouloir. Hope, quant à lui, est très déçu.

Au cours de la même nuit, la PSICOM découvre le Fal'Cie Anima dans le Vestige de Pulse. Nora et Hope sont alors victimes de la Purge, au cours de laquelle ils rencontrent, dans la Cité suspendue, le NORA, un groupe de résistants contre le gouvernement en place. Pour protéger son fils, Nora Estheim décide de rejoindre le NORA et combat aux côtés de Snow, leader du groupe. Au cours de l'opération dans la Cité suspendue, Nora se sert d'un Panzerfaust afin de protéger Snow qui est attaqué par un vaisseau de la PSICOM. Malheureusement, ce dernier réplique et fait exploser une partie du pont sur lequel se trouve le groupe, alors entraîné vers le vide. Nora manque de tomber dans le vide, mais Snow, suspendu à une partie du pont, la rattrape in extremis. Elle demande à Snow de "le ramener à la maison", faisant référence à son fils Hope, ce que Snow ignore. Elle lâche la main de Snow et tombe alors dans le précipice. Hope, témoin de la scène de loin, ne peut s'empêcher de tenir le leader du NORA pour responsable de la mort de sa mère et développe par la suite un sentiment de haine et de vengeance envers lui.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard