FANDOM

SE icon                                                                                           

Olga Vitalyevna Yakovleva
Ольга Витальевна Яковлева
Origa
Né(e) le / en 12 octobre 1970
Décédé(e) le / en 17 janvier 2015
Rôle Interprète

Olga Vitalyevna Yakovleva (connue sous le pseudonyme ORIGA Орига オリガ) était une artiste russe associée avec ROAD & SKY.

BiographieModifier

Elle fut née le 12 octobre 1970 à Kochenёvo, une petite ville située dans la oblast de Novossibirsk, en Russie. En 1990, elle fit un séjour au Japon et signa un contrat avec le label ROAD & SKY. Elle sortit ses premiers albums sous TOSHIBA-EMI Music Japan entre 1994 et 1999.

En 1998-1999, elle rencontra et se lia d'amitié avec la compositrice Yoko Kanno et la chanteuse Maaya Sakamoto de Victor Entertainment, avec qui elle collabora plus tard sur Ghost in the Shell: Stand Alone Complex en 2003, qui fera sa renommée.

Son incursion dans le domaine vidéo-ludique se fit en 2008, où elle chanta deux morceaux pour le MMORPG sud-coréen Aion: The Wings of Knight et Song of Moonlight. Puis, en 2011, elle fut contactée par Square Enix pour interpréter certains titres pour Final Fantasy XIII-2.

Parmi ses derniers projets, on comptait ses collaborations avec Kanno, et sa participation sur les dernières productions de l'éditeur GUST, comme Ar nosurge.

Mais elle décéda le 17 janvier 2015, des suites d'un cancer du poumon[1], à l'âge de 44 ans.

TravauxModifier

Projet Titre Rôle
SQUARE ENIX MUSIC SAMPLER CD 2011 Vol.6 Missing Link Chant
Final Fantasy XIII-2 New Bodhum
New Bodhum -Aggressive Mix-
Historia Crux
Missing Link
Parallel Worlds
Parallel Worlds -Aggressive Mix-
The Void Beyond
Final Fantasy XIII-2 OST PLUS Local Cosmos_soft_4Beat

Liens externesModifier

RéférencesModifier

  1. Lien sur AnimeNewsNetwork

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard