FANDOM

Final Fantasy XIII  Final Fantasy XIII-2  LRXIIILogo                                                                                       

Cet article est à propos de l'eidolon de Final Fantasy XIII. Est-ce que vous recherchez les articles homonymes ?
Odin Symbiose

Odin est l'Eidolon de Lightning dans Final Fantasy XIII.

InvocationModifier

Lorsque l'on invoque Odin, il arrive pour combattre aux cotés de Lightning. Les autres membres de l’équipe seront ainsi mis à part. Comme tout Eidolon, Odin agit de son propre chef, tout en prenant en compte les actions de Lightning. Sous cette forme, Odin se bat avec une double épée et de puissants sorts de foudre.

SymbioseModifier

Dès que l'on rentre en mode "Symbiose", Odin se transforme en un grand cheval. Chevauché par Lightning, il charge les ennemis avec violence pendant que Lightning les frappe grâce aux grandes lames conférées par son Eidolon.

Odin nous laisse le choix de cinq attaques différentes :

  • Lames grondantes
  • Lames foudroyantes
  • Onde de choc
  • Foudres divines
  • Zantetsuken (attaque finale, qui entraînera le départ d'Odin)

En combatModifier

Final Fantasy XIIIModifier

Article principal : Odin/Final Fantasy XIII (Ennemi)

Odin est affronté aux Pics Infâmes, afin que Lighting lui prouve sa force. Remporter la victoire permet ensuite à Lightning de pouvoir invoquer Odin.

Final Fantasy XIII-2Modifier

Twilight Odin

Au cours d'un épisode de Final Fantasy XIII-2, Serah et Noel rencontreront également Odin Crépuscule. Il est la réplique exacte de l'Eidolon Odin, il utilise les souvenirs d'Odin pour combattre Serah et Noel aux Pics infâmes.

Détails supplémentairesModifier

  • Sous sa forme Symbiose dans Final Fantasy XIII, Odin a 4 pattes, contrairement aux 6 ou 8 pattes des Sleipnirs dans d'autres volets.
  • L'inscription sur la plaque de l'épaule gauche d'Odin dit : "Custos Veritatis Subversor Corruptionis", qui vient du latin signifiant "Gardien de la Vérité, Destructeur de Corruption".
  • La cape d'Odin est sur du côté droit, contrairement à celle de Lightning qui est du côté gauche.
  • Etymologie: Odin désigne aussi un dieu de la mythologie nordique

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard