FANDOM

Final Fantasy XIII.png  Final Fantasy XIII-2.png  LRXIIILogo.png                                                                                       

Vanille.png
Oerba Dia Vanille
Informations
Portraits
Nom japonais ヲルバ=ダイア・ヴァニラ
Romaji Woruba Daia Vanira
Nom anglais Oerba Dia Vanille
Rôle Protagoniste
Race
Age 19 (Physiquement, Final Fantasy XIII et XIII-2)
519 (Final Fantasy XIII)
1019 (Final Fantasy XIII-2)
Voix japonaise Yukari Fukui
Voix anglaise Georgia van Cuylenburg
Voix française
Galerie

Oerba Dia Vanille est un protagoniste et la narratrice de Final Fantasy XIII. Jeune femme au passé trouble, elle est originaire de Gran Pulse. Vanille est attentionnée et souvent joyeuse, mais cache sa culpabilité d'avoir transformé indirectement certaines personnes en l'Cie.

Bien qu'elle n'apparaisse que très peu dans Final Fantasy XIII-2, elle est souvent dans les pensées et le discours de ses amis.

Apparence et personnalitéModifier

Final Fantasy XIII et Final Fantasy XIII-2Modifier

Vanille dans Final Fantasy XIII
« Une jeune fille gaie et attachante, dont l'attitude joyeuse ne laisse pas entrevoir la solide détermination qui l'habite. »
—Manuel du jeu Final Fantasy XIII

Vanille est une jeune femme de 19 ans dont les cheveux auburn et ondulés sont attachés en deux couettes. Elle possède des yeux verts. Elle porte beaucoup de bijoux: colliers, bracelets et boucles d'oreille. Sa marque de l'Cie est située sur sa cuisse gauche mais reste le plus souvent cachée sous sa jupe.

Vanille éprouve facilement de la compassion et est également très compréhensive. Bien qu'elle puisse donner l'impression d'avoir une personnalité enfantine, elle est mature pour son âge. Vanille est également très empathique, pleure facilement, et se sent concernée par le sort de ses amis, particulièrement Fang, à qui elle est très attachée. Elle essaye tout le temps de remonter le moral des autres, même si elle a du mal à croire elle-même que la situation peut s'arranger. Durant l'aventure, Vanille va faire face à sa culpabilité, cessant de fuir ses problèmes, et va combattre pour réparer ses erreurs passées.

Lightning Returns: Final Fantasy XIIIModifier

Vanille dans Lightning Returns

Vanille est devenue une fervante croyante et disciple de Bhunivelze. Elle est devenue très proche de Lumina. Vanille a reçu un nouveau pouvoir lui permettant d'entendre la voix des morts ainsi que leur souffrance. Ce don, proche d'une malédiction, a rendu Vanille moins exubérante. Elle continue de se sentir coupable pour ses actions passées et les pertes engendrées et espère utiliser son nouveau pouvoir à bon escient afin de se repentir.

Histoire Modifier

Final Fantasy XIII Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard