FANDOM

LRXIIILogo                                                                                           

PoromIVAY PSP

L'Ordre du Salut est l'organisation qui règne sur Nova Chrysalia dans Lightning Returns: Final Fantasy XIII. Cette organisation religieuse basée sur le culte du dieu Bhunivelze obéit aux ordres de la Grande Prêtresse.

DescriptionModifier

Description du dossierModifier

L'Ordre du Salut est une organisation religieuse qui règne sur la société actuelle depuis son Saint-Siège à la cathédrale de Luxerion, et qui répond aux ordres de la Grande Prêtresse. Cette organisation a gagné la confiance de tous ceux qui étaient fatigués d'avoir tant vécu à Nova Chrysalia, où la vie et la mort n'avaient plus de sens, grâce à leur précepte: "Donnez-vous entièrement à Dieu, car il vous ouvrira les portes d'un nouveau monde".

L'Ordre prône aujourd'hui le respect de la vie et l'humilité jusqu'à ce que ce monde s'effondre, mais il menait autrefois une politique de répression envers les hérétiques. Les actes de persécution sont désormais strictement interdits, mais certains se demandent s'il ne faudrait pas réagir face aux agressions répétées commises par les hérétiques. 

HistoireModifier

Treize ans avant les faits de Lightning Returns: Final Fantasy XIII, lorsque Vanille et Fang se réveillent, l'Ordre du Salut se charge de prendre soin d'elles, voyant en Vanille une Sainte dotée de pouvoirs mystiques. Mais lorsque Fang apprit que Vanille risquait sa vie en accomplissant le Chant des âmes, elle s'enfuit dans le but de retrouver la Clavis avant l'Ordre, pour empêcher le rituel.

Losque plus tard, Lightning et Fang découvre la Clavis, elles sont attaquées par l'Ordre qui parvient à s'emparer de la relique.

Finalement, le dernier jour, lorsque l'Ordre et Vanille s'apprêtent à terminer le Chant des âmes, ils sont interrompus par Lightning et Fang qui expliquent à Vanille qu'elle peut sauver toutes les âmes en les envoyant dans le nouveau monde. La Grande Prêtresse tente alors de forcer Vanille à terminer le rituel mais elle est finalement éliminée par Snow Villiers.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard