XLogo                                                                                           

Dans Final Fantasy X les overdrives sont des techniques puissantes, propres à chaque personnage, disponibles après avoir rempli la jauge d'overdrive dans son intégralité.

Protagonistes

Voici les différentes techniques de chaque personnage :

Tidus

Escrime : Grâce à cette overdrive, Tidus peut bénéficier de quatre attaques différentes, elles sont obtenues en utilisant l'overdrive un certain nombre de fois.

Yuna

Osmose : Yuna peut transférer sa jauge d'overdrive pleine à l'une de ses chimères.

Auron

Arcanes : également 4 compétences sont disponibles grâce à cette overdrive. Elles se débloquent en trouvant les sphères de Jecht.

Wakka

Jackpot : Le principe de la roulette est de retour grâce à l'overdrive de Wakka. Quatre roulettes sont disponibles. Elle sont accessibles en remportant les coupes et les tournois de blitzball.

Kimahri

Émulattak : Comparable à la magie bleue, cette overdrive permet à Kimarhi d'utiliser les techniques apprises de certains adversaires.

Lulu

Subjuguer : permet à Lulu d'utiliser un sort de magie noire à plusieurs reprises.

Rikku

Alchimie : comme son nom l'indique, il s'agit de combiner deux objets afin de renforcer votre équipe ou au contraire d'attaquer vos adversaires.

Antagonistes

Seymour

Requiem :Inflige environ 2500 HP à tous les ennemis

Sin

Giga-Graviton : Provoque un Game Over automatique.

Chimères

Valefore

Hurlements :Inflige des dommages ni physiques ni élémentaux à tous les ennemis
Echo :Inflige des dommages ni physiques ni élémentaux à tous les ennemis

Ifrit

Divine Comédie :Inflige des dommages d'élément Feu à tous les ennemis

Ixion

Electroflux :Inflige des dommages d'élément Tonnerre à tous les ennemis

Shiva

Transcendentale :Inflige des dommages d'élément Glace à tous les ennemis

Bahamut

Méga Atomnium :Inflige des dommages ni physiques ni élémentaux à tous les ennemis

Anima

Chaos :Délivre 16 attaques physiques au hasard sur les ennemis

Yojimbo

Augmente la chance que Yojimbo lance Zanmato

Sœurs Magus

Delta :Délivre 6 attaques ni physiques ni élémentales à chaque ennemi