FANDOM

XLogo  Final Fantasy X-2                                                                                         

PoromIVAY PSP
Cet article manque de l'histoire dans Final Fantasy X et Final Fantasy X-2.

La plaine Félicité est un lieu des jeux Final Fantasy X et Final Fantasy X-2. C'est un vaste espace situé au nord de la forêt de Macalania et à proximité de Bevelle.

Description Modifier

C'est une vaste étendue bordée à l'est et à l'ouest par des falaises, au nord par un précipice et au sud par la forêt de Macalania. À partir de la sortie de la forêt on y accède par un large chemin qui descend en pente douce. Un chemin étroit et encaissé au nord-est de la plaine mène à la grotte du Priant volé et au mont Gagazet.

C'est une plaine désolée où émergent çà et là des aiguilles en pierre. Dans Final Fantasy X la seule implantation humaine est un campement au centre de la plaine, où se situe un magasin pour les voyageurs. On y trouve également une éleveuse de chocobos qui peut prêter un chocobo et organise un entrainement pour apprendre à le monter. Dans Final Fantasy X-2 le comptoir bleu et le comptoir argent y organisent des jeux.

Il y a deux lieux annexes à la plaine Félicité :

Histoire Modifier

Avant Final Fantasy X Modifier

L'aspect initial de la plaine Félicité n'est pas connu. Toujours est-il que son aspect désolé est du à une grande bataille qui s'y est déroulée pendant la guerre entre Zanarkand et Bevelle. Plus tard les invokeurs eurent l'idée d'utiliser cet espace pour leur affrontement contre Sin en raison de son caractère inhabité, évitant de faire des victimes innocentes. 400 ans avant l'arrivée de Tidus, le premier Grand Invokeur qui vainquit Sin à cet endroit fut Gandof, apportant la Félicité à Spira. C'est à ce moment qu'on lui donna son nom actuel.

Final Fantasy X Modifier

Final Fantasy X-2 Modifier

Musique Modifier

Détails supplémentaires Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard