FANDOM

Purgés

Les purgés, déportés vers la Cité suspendue.

La Purge est le nom donné à la déportation des citoyens de Cocoon soupçonnés d'être entrés en contact avec un fal'Cie de Gran Pulse dans Final Fantasy XIII. La Purge a été initié par le Sanctum afin de protéger le reste de la population de Cocoon de la menace de potentiels l'Cie de Gran Pulse. En réalité, la Purge ne consiste pas à la déportation de la population vers Gran Pulse mais à une exécution pure et simple des gens "contaminés".

HistoireModifier

Final Fantasy XIIIModifier

Après la découverte d'un fal'Cie de Pulse dans les Vestiges de Pulse près de Bodhum, la ville fut mise en quarantaine et la Purge fut initiée. L'armée du Sanctum, la PSICOM, fit embarquer la population de Bodhum dans des trains en partance pour la Cité suspendue, sans faire aucune distinction entre citoyens et touristes. Tous les purgés sont contraints de porter un uniforme spécifique et leurs mains sont liées par des menottes électroniques dont la clé est possédée par les soldats de la PSICOM.

Les déportés sur place découvrirent que les purgés ne sont en aucun cas déportés vers Gran Pulse avec une chance de survie, mais sont au contraire exécutés. Alors que le dernier train entrait dans la Cité Suspendue, Lightning et son allié Sazh Katzroy firent dérailler le train et affrontèrent les forces de la PSICOM pour atteindre les Vestiges de Pulse. Pour arrêter la Purge, le groupe du NORA, mené par Snow Villiers, attaqua la PSICOM avec l'aide de purgés volontaires. Des purgés furent mis en sécurité. Cependant, le NORA fut défait, et un pont détruit, tuant de nombreux purgés volontaires, dont Nora Estheim.

GalerieModifier

Purge concept
 
Purge train2
 
Lightning&Sazh Purge train
 
Ff13-ss-vanille1

Détails supplémentairesModifier

  • Fang est le seul personnage principal à ne pas avoir été impliqué dans la Purge.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard