FANDOM

VILogo                                                                                           

FFVI Rachel
Rachel
Informations
Portraits
Nom japonais レイチェル
Romaji Reicheru
Nom anglais Rachel
Rôle
Race Humaine
Age
Voix japonaise
Voix anglaise
Voix française

Rachel est un personnage non jouable de Final Fantasy VI. C'est la petite amie décédée de Locke Cole. Elle vit à Kohlingen.

HistoireModifier

Un jour, Locke a amené Rachel sur le Mont Kolts à la recherche de ce qui allait être leur bague de fiançailles. Sur leur chemin se trouvait un pont branlant, qui s'est effondré sous les pieds du jeune garçon. Pour le sauver, Rachel l'a poussé hors du pont, mais elle est tombé à sa place. Il a réussit à la sauver, mais elle a quand même perdu la mémoire. Son père en a blâmé le garçon, et l'a expulsé de chez eux.

N'ayant aucun souvenir de Locke, et ne le voyant que comme un fauteur de trouble entre ses parents, Rachel a accepté cette décision. Les résidents de la ville, eux aussi en colère, l'ont fait quitter la ville. Rachel a été tuée un an plus tard lors d'un raid de l'Empire, et sa mémoire lui est revenue juste avant sa mort. Ses derniers mots étaient "Si un homme nommé Locke revenait un jour, dites-lui que je l'aime s'il vous plaît.".

Locke finit par entendre parler de l'attaque, et revient à Kohlingen, mais trop tard. Déterminé à faire quelque chose pour elle, il emmène son corps à un herboriste de la ville, qui la conserverait à l'aide d'herbes. Après, il a cherché un moyen de la ramener à la vie.Son sentiment de culpabilité l'a alors poussé à protéger toutes les femmes qu'il croise. Même s'il a cherché de partout, il n'a trouvé de solution qu'après la fin du monde. C'est l'Esper Phénix qui pourra rendre la vie à Rachel.

Lorsqu'il en entend parler pour la première fois, il se précipite pour aller le chercher. Il l'utilise sur elle dès qu'il repasse par Kohlingen, mais la magicite cassée ne la fait revivre qu'un moment. Elle l'aide à oublier sa culpabilité, et meurt de nouveau, son esprit réparant la magicite, et permettant à Locke de se réconcilier avec son passé.

Thème musicalModifier

Le thème associé à la relation entre Locke et Rachel est appelé "Forever Rachel" (永遠に、レイチェル, Eien ni, Reicheru). Ce morceau, quatrième piste du second disque de l'album Final Fantasy VI Original Sound Version, est joué durant les flashback et les scènes concernant des deux jeunes gens. Ce morceau a la même mélodie que "Locke's Theme.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard