FANDOM

VIILogo.png  VIIACLogo.png  Epee broyante.gif                                                                                       

Bc-reno.jpg
Reno
Informations
Portraits
Nom japonais レノ
Romaji Reno
Nom anglais Reno
Rôle
Race
Age
Voix japonaise Keiji Fujiwara
Voix anglaise Quinton Flynn
Voix française Jean-Christophe Parquier (Advent Children)

Reno est un personnage de la Compilation Final Fantasy VII. Membre des Turks, il est souvent accompagné de son acolyte Rude et manie un taser en guise d'arme. Il est aussi un excellent pilote d'hélicoptère.

Apparence et personnalité

Reno a une apparence dégingandée, des cheveux rouges négligés, avec une queue de cheval (sauf dans Before Crisis -Final Fantasy VII- et la première moitié de Crisis Core -Final Fantasy VII-), et deux marques rouges sur les pommettes. Il porte des lunettes repoussées au dessus de son front, une veste déboutonnée et une chemise ouverte. Il est arrogant, cynique, quelque peu paresseux mais plutôt amical. Malgré son apparence et son attitude, Reno est considéré comme un travailleur remarquable. Lorsqu'il devient commandant en second, il prend son travail avec fierté et obtient des compétences lui permettant de surpasser bon nombre de ses camarades Turks. Il a un tempérament rebelle et peut être sadique, ce qui est contradictoire avec sa personnalité décontractée. Reno est gaucher, et bien qu'on puisse le voir occasionnellement porter son arme de la main droite sur des images promotionnelles, il ne l'utilise que de la main gauche dans tous les épisodes de la compilation.

Rude et lui servent principalement d'effet comique dans Final Fantasy VII: Advent Children, notamment par leur violence qui est une caricature, un peu comme dans les cartoons. Son image a été révisé pour enlever un peu l'air narquois et ombragé qu'il avait dans le jeu original. Il agit toujours de manière un peu sournoise, mais est bien plus léger et enjoué que dans le jeu.

Reno a un manière très particulière de parler en japonais, d'une voix traînante, un peu argotique, et, fait plus connu, il termine chacune de ses phrases par zo to (ぞ, と), yo to (よ, と), ou simplement to (と). Tifa Lockhart reçoit un appel peu après le début d'Advent Children, et si la voix de l'interlocuteur n'est pas entendue, on comprend qu'il s'agit de Reno lorsqu'elle lui répond "Oboeteru, zo to" ("Je me souviens de toi, yo" , "Oui je me souviens de toi" dans le doublage français). La manière spéciale de parler de Reno est impossible à traduire complètement en français comme en anglais, on ne peut que tenter de retranscrire l'impression originale, mais le film ne tente pas de le faire, en anglais comme en français.

Détails supplémentaires

  • Reno partage de nombreuses similitudes avec Axel, de la série Kingdom Hearts. Outre les cheveux roux, les marques sur le visage et le caractère proche, ils sont doublés par les même acteurs, que ce soit en japonais, anglais, français ou espagnol.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard