VIILogo.png  VIIACLogo.png                                                                                         

Cécil... Ancien... et tous mes amis... je vous en prie, prêtez-nous votre force !
"Cécil... Ancien... et tous mes amis... je vous en prie, prêtez-nous votre force !"
Cet article manque de presque tout.
Vous pouvez nous aider à compléter cet article en l’améliorant.

RedXIII-FFVIIArt.png
Rouge XIII (Nanaki)
Informations
Portraits FF7 - Red XIII Portrait.png
Nom japonais レッドXIII, 『ナナキ』
Romaji Reddo XIII, Nanaki
Nom anglais Red XIII
Rôle Protagoniste
Race
Age 48 (Final Fantasy VII)
Voix japonaise Masachika Ichimura
Voix anglaise Liam O'Brien
Voix française Fabrice Fara

« C'est un animal à la fourrure rousse. Mais sous son apparence féroce se cache une intelligence qui surpasse celle de n'importe quel être humain Ses griffes et ses crocs acérés font de lui un adversaire redoutable en combat rapproché, mais à part ça, on ne sait sur lui que peu de choses. »
—Description du manuel du jeu Final Fantasy VII (PC)

Rouge XIII, de son vrai nom Nanaki, est un personnage jouable dans Final Fantasy VII.

HistoireModifier

Nanaki est originaire du Canyon Cosmos. Suite à une guerre opposant son village à la tribu des Gi, il perdit ses parents très jeune. Il ressent une grande fierté envers sa mère qui s'est sacrfiée durant cette guerre, mais ressent de la honte pour son père car il lui a été raconté qu'il s'était enfui durant la bataille. Nanaki fût élevé par Bugenhagen, un vieil homme intéressé par l'état de la planète et doté de grandes connaissances, qui travailla pour la Shinra pendant un moment. Un jour Nanaki fût enlevé par la Shinra et utilisé comme cobaye pour des expériences sur le projet Jénova. Il lui sera donné le nom de Rouge XIII à cette occasion, car il est le treizième cobaye jugé par Hojo comme étant positif à l'injection de cellules de Jénova sans subir des effets secondaires comme la perte de mémoire ou entrer dans un état végétatif (comme ce fût le cas pour Cloud).
NANAKI.jpg

Nanaki dans Advent Children

CapacitésModifier

LimitesModifier

Voici les limites de Nanaki dans Final Fantasy VII et comment les obtenir :

Limites niveau 1Modifier

Pour utiliser les limites de niveau 1, Nanaki doit perdre un total de 64,7% de ses HP max.

  • Coups de griffes : attaque physique sur un adversaire, apprise dès le début.
  • Haut dément : provoque l'altération d'état "hâte" sur l'équipe et augmente la défense, apprise après avoir pu enclencher 8 fois la limite Coups de griffes.

Limites niveau 2Modifier

Pour utiliser les limites de niveau 2, Nanaki doit perdre un total de 99,6% de ses HP max.

  • Dent de sang : attaque physique sur un adversaire et lui absorbe des HP et MP, apprise après avoir éliminé 72 adversaires uniquement avec Nanaki.
  • Rayon d'étoiles : Dix attaques physiques réparties aléatoirement sur tout le terrain adverse, apprise après avoir pu enclencher 7 fois la limite Dent de sang.

Limites niveau 3Modifier

Pour utiliser les limites de niveau 3, Nanaki doit perdre un total de 129,2% de ses HP max.

  • Lune hurlante : provoque les altération d'état "hâte" et "folie" sur Nanaki et augmente son attaque de 60%, apprise apprès avoir éliminé 144 adversaires uniquement avec Nanaki.
  • Tempête terrienne : Cinq attaques physiques réparties aléatoirement sur tout le terrain adverse, apprise après avoir pu enclencher 6 fois la limite Lune hurlante.

Limite niveau 4Modifier

Pour utiliser la limite de niveau 4, Nanaki doit perdre un total de 161,4% de ses HP max.

  • Mémoire Cosmos : attaque physique sur tout les adversaires, pour l'obtenir il faut éliminé le boss "Numéro perdu" dans le coffre du manoir de Nibelheim, pour ouvrir le coffre il faut entrer la combinaison : droite 36, gauche 10, droite 59, droite 97 sans jamais dépasser le nombre recherché, il faut ensuite donné la limite à Nanaki une fois toutes ses autres limites apprises.