FANDOM

SE icon                                                                                           

Seiji Toda
戸田 誠司
Seiji Toda
Né(e) le / en 4 mars 1958
Rôle Arrangeur

Seiji Toda est un compositeur japonais freelance.

BiographieModifier

Il est né le 4 mars 1958 à Tokyo, dans la préfecture éponyme. Il fit ses études à l'Université Centrale de Tokyo (dite Chūō). Au sortir de son cursus en 1983, il participa dans de nombreux groupes comme FAIRCHILD, YAPOOS, SHI-SHONEN et bien d'autres.

En 1988, il quitta Nippon Columbia pour Pony Canyon, et commença à composer pour l'industrie vidéo-ludique, notamment sur des jeux sur NES, comme Ultima: Quest of the Avatar ou Pool of Radiance. En 1992, après avoir travaillé sur des productions Enix, il fut choisi parmi plusieurs compositeurs pour réarranger les compositions de Yoko Shimomura, dans des albums arrangées de la série Street Fighter.

Après avoir fini des compositions pour le compte de Sony en 1996, il quitta l'industrie vidéoludique et Pony Canyon. Il participa dans plusieurs chansons du domaine de l'animation. Dans le début des années 2000, il se lia d'amitié avec des groupes de jeunes artistes: OVERROCKET et TOMISIRO.

Avec cette rencontre, il s'ouvra de plus en plus à la musique électronique, et devint un artiste polyvalent. Plusieurs années après son dernier album solo, son ami Mitsuto Suzuki l'invita à participer au dernier épisode de la saga Lightning en 2013.

TravauxModifier

Projet Titre Rôle
Lightning Returns: Final Fantasy XIII ... Arrangement et guitare électrique

Liens externesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard