FANDOM

XLogo  Final Fantasy X-2                                                                                         

Le shoopuf est un animal des jeux Final Fantasy X et Final Fantasy X-2. Il s'agit d'un pachyderme ressemblant à un éléphant, de couleur grise, mais doté d'une trompe plus longue qui s'enroule sur elle-même. Dans Final Fantasy X on le trouve uniquement aux abords du Sélénos. Dans Final Fantasy X-2 il s'aventure également dans le désert de Bikanel.

Le shoopuf est le seul moyen de transport pour traverser le Sélénos. Une nacelle est fixée sur son dos, où les passagers prennent place. Ils y montent à l'aide d'un engin élévateur puis un cornac, qui est toujours un Hypello, guide le shoopuf jusqu'à l'autre rive.

Maechen explique que peu de choses sont connues sur les shoopufs. Notamment, il semble qu'ils ne se nourrissent pas, se contentant de l'eau qu'ils aspirent avec leur trompe. Cependant certains pensent qu'ils se nourrissent de minuscules organismes aquacoles.

Histoire Modifier

Final Fantasy X Modifier

Arrivé au Sélénos, Auron raconte à Tidus ce qui s'est passé ici lors du pèlerinage de Braska. Jecht, complètement ivre, avait attaqué le shoopuf en croyant que c'était un monstre. Braska avait du donner tout ce qu'il avait pour indemniser. À partir de ce moment-là Jecht avait complètement arrêté de boire. Cependant Auron remarque que c'est toujours le même shoopuf, apparemment.

Plus tard, lorsque Kimahri conduisait Yuna dans l'île de Besaid, ils avaient franchi le Sélénos à dos de shoopuf. Yuna étant tombée à l'eau, Kimahri était inquiet mais le shoopuf l'avait repêchée avec sa trompe. Par la suite Yuna avait sauté à l'eau, volontairement, pour s'amuser.

Lorsque Yuna et ses gardiens traversent le Sélénos la traversée est mouvementée puisque Yuna se fait enlever par une machine Al Bhed. que Tidus et Wakka vont combattre.

Final Fantasy X-2 Modifier

Le shoopuf est toujours présent au Sélénos, il sert notamment de scène au spectacle que donne Tobli à l'acte V. De plus, lors des fouilles dans le désert de Bikanel on voit des shoopufs se promener dans le désert, à la grande surprise de Yuna et Rikku.

GalerieModifier

Shoopuf

Détails supplémentaires Modifier

  • Lorsque Yuna rencontre Monseigneur Mika à Bevelle, Wakka le traite de « fils de shoopuf » alors qu'il vient de disparaitre.
  • On apprend dans l'épisode audio de Final Fantasy X/X-2 HD Remaster que le Shoopuf du Sélénos est le dernier de son espèce après que Sin a attaqué une femelle 30 ans auparavant.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard