FANDOM

XLogo  Final Fantasy X-2                                                                                         

PoromIVAY PSP

Sin FFX
Sin
Informations
Portraits
Nom japonais シン
Romaji Shin
Nom anglais Sin
Rôle Antagoniste
Race Inconnue
Age Plus de 1000 ans
Voix japonaise
Voix anglaise
Voix française

Sin est une entité apparaissant dans Final Fantasy X et mentionnée dans Final Fantasy X-2. C'est l'antagoniste principal du jeu, une force destructrice causant mort et chaos sur Spira.

HistoireModifier

Selon les préceptes de Yevon établis par Bevelle, Sin est une punition infligée à la population de Spira à cause de l'usage des machines. En réalité, la créature n'est que l'armure de Yu Yevon, le premier dirigeant qui, selon les priants, "n'est ni bon ni mauvais" et a utilisé Sin par peur envers la mort.

Plusieurs générations d'Invokeurs luttèrent contre cette entité maléfique, dans l'espoir d'apporter un moment de salut au peuple, la Félicité. La première à l'avoir vaincu fut Yunalesca, la fille de Yu Yevon, peu de temps après que celui-ci a détruit Zanarkand. Malheureusement, Sin ne peut-être détruit définitivement. Désireux de l'emprise sur Spira dont dispose les prêtres de Bevelle, ils n'ont jamais expliqué que l'Ultime Chimère détruisait Sin sans blesser Yu Yevon, et que celui-ci utilisait la chimère pour en faire son nouveau réceptacle.Le boss final est Yu Yevon. Quand il est vaincu, Sin explose.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard