FANDOM

Final Fantasy XIII.png  Final Fantasy XIII-2.png  LRXIIILogo.png                                                                                       

Snow.png
Snow Villiers
Informations
Portraits
Nom japonais スノウ・ヴィリアース
Romaji Sunou Viriāsu
Nom anglais Snow Villiers
Rôle Protagoniste
Race
Age 21 (Final Fantasy XIII)
24 (Final Fantasy XIII-2)
Voix japonaise Daisuke Ono
Voix anglaise Troy Baker
Voix française
Galerie

« Notre tâche est de protéger Cocoon ! »
—Snow Villiers

Snow Villiers est un protagoniste dans Final Fantasy XIII et un personnage non-jouable dans Final Fantasy XIII-2 et Lightning Returns: Final Fantasy XIII. Il est brave et possède un caractère bien trempé. Dans Final Fantasy XIII, il n'hésite pas à tout tenter pour sauver sa fiancée Serah Farron de son destin de l'Cie. Dans Final Fantasy XIII-2, bien avant le début de l'histoire, il est parti seul à la recherche de Lightning, qu'il croit toujours vivante, pour Serah.

Apparence et personnalitéModifier

Snow Villiers dans Final Fantasy XIII

Final Fantasy XIIIModifier

« Ce jeune homme impétueux est du genre à foncer tête baissée et compte toujours sur sa meilleure arme : sa solide constitution physique. Ses paroles et ses actes sont parfois dirigés par ses émotions, mais sa nature optimiste et enjouée lui vaut d'être apprécié par son entourage. »
—Manuel du jeu Final Fantasy XIII

Snow a de longs cheveux blonds descendant jusqu'aux épaules, des yeux bleu ainsi qu'une barbe de trois jours. Il ne se sépare jamais de son bandana noir et porte une longue veste beige descendant jusqu'aux genoux. Sa marque de l'Cie se trouve sur son avant bras gauche.

Snow est un éternel optimiste qui porte son cœur en bandoulière : il est toujours prêt à se battre pour ses convictions et à aider les autres. Malheureusement, il est également très impulsif et agit souvent sans réfléchir, causant la plupart du temps des ennuis aux autres, sans qu'il le désire. Snow est souvent du genre à ignorer sa peur et à repousser ses limites, et possède peu de respect pour l'autorité. Il cache généralement sa culpabilité et ses remords derrière un masque d'humour et de plaisanteries. Son amour pour Serah est très fort, et il refuse de l'abandonner quand il apprend qu'elle est devenue une l'Cie de Pulse. Au contraire, il décide de tout faire pour l'aider à accomplir sa Tâche, même si cela va à l'encontre des lois de Cocoon. Sa relation avec Serah est vu d'un très mauvais œil par Lightning, cette dernière le trouvant indigne de sa sœur.

Final Fantasy XIII-2Modifier

Snow Villiers dans Final Fantasy XIII-2

Snow a abandonné son bandana pour montrer sa chevelure blonde, et porte à présent un long manteau noir. Sa personnalité a peu changé après l'aventure qu'il a vécu dans Final Fantasy XIII. Très borné, il lui arrive de foncer tête baissée face aux problèmes. Motomu Toriyama a déclaré que Snow n'est pas jaloux de nature. Le fait que Serah voyage seule avec Noel pour retrouver Lightning ne l'inquiète donc pas outre mesure.

Lightning Returns: Final Fantasy XIIIModifier

Snow Villiers dans Lightning Returns
« Plusieurs siècles se sont écoulés et le monde a changé. Snow reste aujourd'hui cloîtré dans son palais à Yusnaan, la cité des plaisirs, dont il est l'intendant. Toutes ses années passées à regretter son amour perdu l'auraient-elles changé? »
—Dossier de Lightning Returns.

Bien que son désir de protéger les autres soit resté intact, les siècles passés à vivre seul l'ont transformé. Snow a perdu son caractère enjoué pour laisser place à une personnalité plus sombre, maussade et pessimiste. Il est rongé par les remords depuis la mort de Serah et s'est enfermé dans son palais à Yusnaan, pleurant la femme qu'il a aimé. Malgré ce profond changement de caractère, Snow est toujours une personne de bien, prenant soin de son peuple.

HistoireModifier

EnfanceModifier

Snow a perdu ses parents très jeune et a été élevé dans un orphelinat du Sanctum. Il a grandi avec ses amis d'enfance, Gadot et Lebreau, dans la ville balnéaire de Bodhum, sur Cocoon. Il est le leader et le fondateur du NORA, un groupe constitué de lui-même, Gadot, Lebreau, Maqui et Yuj, qui agit comme un groupe de surveillance de quartier afin de protéger la population de la faune environnante de Bodhum.

Final Fantasy XIII Episode Zero -Promise-Modifier

Serah et Snow Bodhum.jpg

Snow et Serah durant le feu d'artifice de Bodhum.

Snow rencontra Serah durant les vacances d'été et tous deux tombèrent éperdument amoureux l'un de l'autre. Snow rencontra ensuite Lightning. Cette dernière ne fut pas aussi ravi que Snow de la situation. En effet, Lightning pensa aussitôt que Snow n'était pas digne de sa sœur, et l'attitude désinvolte de Snow l'irrita aussitôt. De plus, elle est loin d'approuver l'activité du NORA. Cinq jours plus tard, Serah tenta de rompre avec Snow et lui montra sa marque de l'Cie, mais Snow supplia Serah de le laisser lui apporter son aide afin de compléter sa Tâche et de la sauver. Serah fut effrayé à la simple idée de ce que pourrait faire le Sanctum si on découvrait qu'elle était devenu une l'Cie, mais Snow promit de l'aider, peu importe le risque encouru.

Trois jours plus tard, alors que Snow accompagnait Serah pour trouver un cadeau d'anniversaire pour Lightning, Snow acheta deux colliers identiques, un pour lui et un pour Serah, afin de sceller leur engagement et leur amour. La nuit suivante, Snow demanda Serah en mariage et elle accepta. Ils passèrent ensuite la nuit à admirer le feu d'artifice de Bodhum. Le jour suivant, Snow et Serah fêtèrent le 21ème anniversaire de Lightning en compagnie de cette dernière. Serah avoua finalement à sa sœur qu'elle était devenu une l'Cie et avait accepté la demande en mariage de Snow. Lightning prit très mal les deux nouvelles et partit.

Snow décida d'emmener Serah dans les Ruines de Bodhum afin de rencontrer Anima, le fal'Cie l'ayant marquée, dans l'espoir de découvrir la Tâche qui incombe à Serah. Cependant, la ville fut mise en quarantaine par la PSICOM à cause de la découverte d'Anima dans les Ruines la nuit précédente. Snow et Serah tentèrent de fuir, mais Serah fut capturée par le fal'Cie lui-même et emmenée au cœur des Ruines.

Final Fantasy XIIIModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard