FANDOM

XLogo.png  Final Fantasy X-2.png                                                                                         

La sphère de sauvegarde est l'objet permettant, notamment, de sauvegarder sa partie.

Description Modifier

Elle se présente comme une sphère bleue lumineuse avec un anneau en rotation autour d'elle, le tout surplombant un socle métallique.

Évolution Modifier

Dans Final Fantasy X, la sphère de sauvegarde évolue au cours du jeu.

Au début de l'histoire, elle permet uniquement de sauvegarder sa partie. Elle restaure les HP et les MP, ressuscite les morts et guérit des altérations d'état.

Après Luca, au début de la route de Mi'ihen, une commande supplémentaire apparait : Jouer au blitzball. C'est donc à partir des sphères de sauvegarde que l'on joue à ce jeu. Cependant la commande est inaccessible pendant une partie du jeu, d'abord à partir du temple de Macalania jusqu'à la plaine Félicité, où il est à nouveau possible de jouer. Ensuite à partir du Mont Gagazet jusqu'au combat contre Yunalesca. À partir du moment où l'on dispose du Vaisseau la commande est à nouveau disponible dans toutes les zones, sauf lorsqu'on prend la direction de Sin.

Lorsque l'on dispose du Vaisseau, une nouvelle commande apparait : Retourner au vaisseau. Le vaisseau permet de visiter tous les lieux de Spira, c'est avec les sphères de sauvegarde qu'on le rejoint.

Dans Final Fantasy X-2, elle possède dès le départ la possibilité de rejoindre le Celsius.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard