FANDOM

XLogo.png                                                                                           

Les sphères de Jecht sont des enregistrements faits par Jecht lors du pélerinage de Braska, et que l'on retrouve à différents endroits dans Spira. Parmi ces 10 sphères il y a 8 sphères de Jecht, la sphère d'Auron et la sphère de Braska. La découverte des sphères et leur visionnage permettent d'obtenir les overdrives d'Auron.

Au départ, Jecht les avait enregistrées pour les montrer à sa femme et son fils lorsqu'il rentrerait à Zanarkand. Par la suite, ayant compris que ce retour était impossible, il les avait laissées à l'intention de son fils Tidus, pensant que lui aussi pourrait venir un jour sur Spira.

Sphère Localisation
Sphère de Jecht 1 Forêt de Macalania
Cette sphère est obtenue automatiquement après le combat contre la métasphère dans la forêt de Macalania.
Sphère de Jecht 2 Village de Besaid
Cette sphère peut être obtenue après avoir eu le Vaisseau. Avant d'entrer dans le village vous devez battre Valefore purgatrice. La sphère se trouve sur l'esplanade à droite du temple.
Sphère de Jecht 3 Liki
Cette sphère peut être obtenue après avoir eu le Vaisseau. Elle se situe dans la timonerie du bateau.
Sphère de Jecht 4 Stade de Luca
Cette sphère peut être obtenue après avoir eu le Vaisseau. Elle se situe dans le stade de Luca, dans le couloir près du vestiaire des Besaid Aurochs.
Sphère de Jecht 5 Route de Mi'ihen
Cette sphère peut être obtenue après avoir eu le Vaisseau. Elle se situe au bout de l'ancienne route de Mi'ihen, à l'endroit où se trouvait le symbole de Saturne.
Sphère de Jecht 6 Sélénos
Cette sphère peut être obtenue après avoir eu le Vaisseau. Elle se trouve sur la rive sud, devant la tente.
Sphère de Jecht 7 Plaine foudroyée
La sphère se trouve dans la partie sud de la Plaine foudroyée, près d'un pilier.
Sphère de Jecht 8 Forêt de Macalania
La sphère se trouve au sud de la forêt de Macalania, au début de la route vers Bevelle et la plaine Félicité, là où des Bannisseurs interdisaient le passage.
Sphère d'Auron Canyon des Mycorocs
Cette sphère peut être obtenue après avoir eu le Vaisseau. Elle se situe près de l'ascenseur qui vous a mené au Quartier général de l'opération Mi'ihen, à l'endroit où vous avez rencontré Luzzu et Gatta.
Sphère de Braska Mont Gagazet
Sur la piste, un petit chemin mène à cette sphère.

Voir aussi Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard