Wikia

Final Fantasy Wiki

Squall Leonhart

Discussion0
2 035pages sur
ce wiki

Final Fantasy VIII  DLogo  D012Logo                                                                                 

PoromIVAY PSP
Cet article manque de tout.

Ff8-squall2
Squall Leonhart
Galerie

"La vérité et le mensonge ne sont pas ce qui nous sépare de nos ennemis. Ce sont nos points de vue et nos perspectives sur la situation qui nous différencient."
—Squall Leonhart

Squall Leonhart est le protagoniste principal du jeu Final Fantasy VIII. Jeune et distant membre du SeeD durant la grande majorité du jeu, les autres le voient comme quelqu'un de froid et de concentré sur ses objectifs. Les évènements qui se dérouleront dans la partie vont amener Squall à remettre en question ses choix sur la voie qu'il suit, et il deviendra un escrimeur héroïque et bienveillant. L'arme de Squall, la Gunblade, est une des armes emblématiques du monde de Final Fantasy VIII. Avec Seifer, ils font partie des rares personnes à la maîtriser.

Personnalité et apparenceModifier

"Utilise une arme appelée pistolame. Son attaque spéciale est le Renzokuken, utilisant la pistolame. Silencieux et froid."
—Description du scan

Adolescent aux cheveux bruns et aux yeux bleu. Squall est le plus souvent vu portant une veste en cuir noir avec un col en fourrure blanche et un t-shirt avec un col en V, un pantalon noir avec trois ceintures reliés, des chaussures noires et une paire de gants. Il porte une boucle d'oreille en métal sur son oreille gauche, ainsi qu'une chaine en métal avec Chronos en pendentif. La seule fois où il ne la porte pas est lorsqu'un est habillé de son uniforme de SeeD, qu'il ne porte que si il y est obligé, ainsi que dans ses flashbacks de sonenfance, dans lesquels il porte un t-shirt orange avecdes lignes horizontales et un pantalon noir. Le choix d'arme de Squall sur sa pistolame s'est porté sur le Revolver, dans une version personnalisée avec Chronos gravé sur chaque coté. Dans son duel avec son rival, Seifer Almasy, ils finissent tous les deux avec une cicatrice infligée à l'autre sur le visage.

Dans Dissidia Final Fantasy Squall ressemble beaucoup à ce qu'il est dans Final Fantasy VIII, mais avec des détails supplémentaires sur son jean, comme une ceinture qui recouvre partiellement sa jambe droite, et une tête de lion en guise de boucle de ceinture. Ainsi qu'un t-shirt différent, le col en V est noir.

Même si les yeux de Squall sont bleu clair dans Final Fantasy VIII et Dissidia Final Fantasy, dans certains FMV de Final Fantasy VIII ses yeux sont vert, et dans sa figurine Final Fantasy Mini Arts et dans un artwork de Dragon Quest & Itadaki Street il a les yeux marrons.

CombatModifier

ArmesModifier

Squall utilise au combat une arme hybride, mi-revolver, mi-épée, connue sous le nom de gunblade. Elle peut être améliorée dans le magasin d'armes et revêtir différentes formes et avoir de nouvelles caractéristiques. Néanmoins quelle que soit la gunblade du joueur, celle que Squall porte dans les cinématiques est la Revolver. Il y a sept modèles de gunblade pour Squall tout au long du long:

Limit BreakModifier

Autres apparitionsModifier

Theatrhythm Final FantasyModifier

Theatrhythm Squall

Squall est un personnage jouable dans le jeu Theatrhythm Final Fantasy. Il est disponible dès le début du jeu.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard