FANDOM

XLogo.png                                                                                           

Le Temple de Baaj est un ancien lieu de culte dans Final Fantasy X, probablement détruit par Sin. Il est en ruines et en partie inondé. Il se situe au sud-ouest de Spira, au sud de l'île de Bikanel. Au début du jeu Tidus y accéde lors de son arrivée sur Spira, ce lieu est alors connu sous le nom de ruines sous-marines. Par la suite Tidus y retourne avec Wakka et Rikku une fois que vous avez obtenu le vaisseau.

Au sein de ce lieu, se trouve un priant permettant d'obtenir la chimère Anima.

Histoire Modifier

La première visite du temple de Baaj se situe au début du jeu, suite à la destruction de Zanarkand et à l'arrivée de Tidus sur Spira. Tidus se réveille dans les ruines à l'entrée du temple. Après une courte exploration, il finit par affronter Geosgaeno, un monstre puissant, gardien du temple. Après avoir pris la fuite, il se retrouve dans l'antichambre du temple et trouve le moyen de se réchauffer. Un nouveau combat se déclenche avec Kourik et Tidus obtient l'aide d'une jeune fille inconnue. À la fin du combat, celle-ci l'assomme et l'emmène avec elle sur un bateau.

Le nom réel de ce lieu est connu sur le Vaisseau après la destruction du repaire des Al-Bheds. Un Al-Bhed dit à Tidus qu'il l'a déjà vu au temple de Baaj.

La seconde visite du lieu est optionnelle. Vous pourrez vous y rendre une fois le vaisseau en votre possession après le combat avec Yunalesca et après avoir localisé les ruines sur la carte.

Vous pourrez alors prendre votre revanche contre le monstre, trouver l'arme ultime de Lulu et obtenir Anima, l'une des chimères secrètes.

Musiques Modifier

Détails supplémentaires Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard