FANDOM

FFULogo                                                                                           

Terre - Le cœur du Magun est le huitième épisode de la série animée Final Fantasy: Unlimited.

HistoireModifier

PrologueModifier

Comme dans l'épisode précédent, celui-ci commence avec un résumé des derniers évènements. Ifrit a détruit la griffe d'Omega, et Kuroki Kaze a disparu, les enfants se disent que malgré tout, il reviendra comme d'habitude, tandis que le Métro Inter-dimensionnel continue son chemin.

Les quatre seigneursModifier

Cependant, dans la forteresse de Gaudium, le Comte Tyrant demande à Makenshi pourquoi Kaze a survécu à leur affrontement alors que c'tait se mission de le tuer. Avant que l'homme en blanc ne puisse répondre, un étrange personnage entre dans la salle du trône dans une espèce de décapotable et se présente comme Pist. Il affirme être à présent en mesure de tuer Kaze grâce aux données qu'il a collecté de Crux.

Voyant le scepticisme des autres, il propose d'affronter Makenshi en duel. Il réussit à empêcher Makenshi d'attaquer en emprisonnant ses bouteilles dans de l'eau. Cela impressionne beaucoup le comte.

Mais quand Pist se détourne de son adversaire, son pistolet est brutalement coupé en deux. Il le cache rapidement et regarde Makenshi avec suspicion.

L'autre MagunModifier

Dans le désert, Lisa remarque que le sable est bizarre et elle peut sentir une grande quantité d'énergie couler dedans. Peu de temps après, un tas de sable atterrit près d'eux, transportant Kaze. Alors que Lou Lupus tente de lui témoigner de l'affection, il se remémore une scène de grande destruction et la repousse violemment.

En se retournant, il ouvre le feu sur un ennemi invisible, forçant Pist à se montrer. Malgré l'incident avec Makenshi, la détermination du seigneur n'a pas faibli.

Alors que Pist aurait voulu faire une entrée théâtrale, Kaze continue de tirer et le coupe. Il le narge alors, disant que seul le Magun peut le vaincre. Un peu forcé, Kaze arme le Magun, mais lorsque les pales commencent à tourner, un nuage de sable rose apparaît et Pist explique que le sable du monde dans lequel ils se trouvent est fait de Terre, la même qui sert aux invocations des créatures fabuleuses.

Kaze continue de monter son arme, mais elle se dissout, et n'apparaît pas sur son bras, mais sur celui de Pist.

L'oasisModifier

Lou se transforme rapidement, et attaque. Pist n'est pas blessé et le groupe fuit en sous-sol. Kaze semble choqué, et regarde sa main avec insistance, comme si l'intensité de son regard pouvait faire revenir le Magun.

Pist les suit et prend à Lou le miroir qu'elle souhaitait utiliser pour se transformer de nouveau, puis les enferme tous dans des gangues de sables les empêchant totalement de bouger. Quand Lou évoque l'activité récente d'Omega, Pist réplique qu'il n'a plus de temps à perdre avec eux et s’apprête à tirer sur Kaze avec son pistolet à eau. Kaze lui demande alors si Magun n'a pas de problème.

Piqué au vif, le seigneur montre du doigt trois balles de Terre faites avec la Terre du monde, expliquant que ce sable possède des propriétés le permettant. Il invoque ainsi une créature très puissante, la plus grande des invocations selon lui. C'est un dragon comme celui qu'on a pu voir au-dessus de l'île de Sadoshima dans le premier épisode.

Mais l'invocation se retourne contre lui, libérant le groupe du sable qui l'emprisonne. Le cœur de Magun se calme, et l'arme réapparaît dans la main de Kaze qui le retrouve avec une joie mal dissimulée.Il explique que Magun fait partie de sa vie, que personne d'autre que lui ne peut l'utiliser. Lou s'exclame qu'elle l'adore, au grand étonnement des autres.

ÉpiloqueModifier

Dans la forteresse volante de Gaudium, le comte semble désappointé de l'échec de Pist. Émergeant d'une flaque d'eau, Pist affirme que son but n'était que de déterminer les limites du Magun, malgré sa promesse en début d'épisode. Heureusement pour lui, ses informations sur Omega surprennent tout le monde et lui permettent de se rattraper. L'épisode se termine sur le comte déterminé à obtenir Omega.

TerreModifier

Dans cet épisode, Pist utilise trois Terres issues du sable du monde dans lequel ils se trouvent :

  • L'éclat de l'intelligence qui brille : Orange merveilleux
  • Le désir d'une quête sans fin : Violet folie
  • Promesse d'une victoire parfaite : Rose corail vif
« Vas-y, tire, toi la plus grande des invocations ! »
—Pist utilisant le Magun dans le huitième épisode

PersonnagesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard