XLogo                                                                                           

Titan d'acier

IronCladTitanAcierFFX

Titan d'acier est une créature du centre d'entrainement de Mi'ihen dans Final Fantasy X. Il apparait après que dix exemplaires des ennemis suivants aient été capturés : Ekarissor (Plaine foudroyée) et les deux espèces de Gemini (Sin).

Stratégie Modifier

Titan d'Acier est un excellent monstre lorsque les personnages ont leur sphérier assez vide. Avant le combat, mettez dans votre équipe Auron, Yuna et un personnage au choix, Tidus de préférence. Utilisez Booster X avec Yuna et infligez Déchéance au colosse avec Auron. Le monstre ripostera à tous les coups, mais la plupart de ses coups ont d'énormes chances d'êtres ratés. Continuez le combat en attaquant, en vous octroyant Booster X et divers sorts bénéfiques comme Carapace. Quand le Titan est assez affaibli il utilisera une puissante attaque qui réduira pas mal vos HP et videra complètement votre barre de MP. Utilisez maintenant l'overdrive Alchimie de Rikku en faisant une combinaison de trois Éthers ou, si vous en avez, d'Élixirs ou de Mégalixirs pour vous guérir puis continuez à l'attaquer. Avec ses 2 millions d'HP, il faudra être patient avant de le voir enfin s'écrouler.

Voir aussi Modifier

Ennemis similaires Modifier