FANDOM

SE icon                                                                                           

Toshiyuki Ohmori
大森 俊之
Toshiyuki Omori
Né(e) le / en 11 décembre 1957
Rôle Arrangeur

Toshiyuki Omori (généralement stylisé Toshiyuki Ohmori) est un compositeur japonais freelance.

Biographie

Il est né le 11 décembre 1957 à Tokyo. Il travaillant sur diverses émissions musicales avant de devenir compositeur. Depuis la fin des années 80, il arrangea les musiques de séries télévisées ou de séries d'animation, voire des dramas.

Certains travaux où il collabore avec Hidetoshi Sato, comme les musiques d'introduction et de fin de Neon Genesis Evangelion la bande-son des divers séries Slayers, ou d'autres en solo comme la composition de la série Shaman King sont ses œuvres les plus reconnaissables.

Courant 2009, Masashi Hamauzu le contacte pour arranger certaines compositions de Final Fantasy XIII. Après son passage le treizième épisode, il continua à composer pour divers projets, autant dans l'animation que pour des jeux vidéos, où il retrouva sa comparse chanteuse Yoko Takahashi, notamment sur Project X Zone de Namco Bandai, et quelques adaptations vidéoludiques de Neon Genesis Evangelion.

Travaux

Projet Rôle
Final Fantasy XIII Arrangement et orchestration
Final Fantasy XIII OST PLUS
W/F:Music from Final Fantasy XIII -Gentle Reveries-
Distant Worlds: music from Final Fantasy Returning Home

Liens externes