FANDOM

Final Fantasy IVLogo.png                                                                                           

FFIVDS Tower of Zot.png

La Tour de Zott (DS)

La Tour de Zott est un lieu du monde de Final Fantasy IV. Ce lieu ne peut être visité qu'en utilisant l'Entreprise après avoir vaincu l'Elfe noir. Ce lieu ne peut être visité qu'à cet instant précis du scénario et ne pourra être revisité ensuite.

Bien que ce lieu soit important, étant la base des opérations de Golbez et de Barbariccia, rien n'est expliqué sur sa nature. Personne ne sait qui a construit la tour et pourquoi, et même le nom "Zott" n'a aucune explication. L'architecture de la tour ressemble à celle de la Tour de Babil dans la plupart des versions, mais dans la version DS, les deux tours sont clairement différentes. La tour n'est même pas représenté sur la carte du monde, son emplacement est donc inconnu. Cependant, comme il faut utiliser l'Entreprise pour y accéder, on peut supposer que la tour se déplace dans les cieux.

HistoireModifier

Final Fantasy IVModifier

Après avoir capturé Rosa Joanna Farrell, Kaïn Highwind et Golbez l'emmenèrent à la Tour de Zott. Il semble que la tour soit une sorte de quartier général pour Golbez, car celui-ci prend la plupart des décisions de ce lieu. Ainsi, il apprit que Cécil Harvey souhaitait devenir paladin et envoya Scarmiglione pour l'arrêter. De même, il prit la décision de récupérer le cristal de la terre grâce à Cécil, en procédant à un échange : le cristal contre Rosa.

Cécil, Tellah, Yang Fang Leiden et Cid Pollendina escaladèrent donc la tour afin de respecter le marché et sauver la vie de Rosa. Ils affrontèrent les Sœurs Magus, et les vainquirent. Cécil céda le cristal à Golbez, mais celui-ci ne respecta pas sa part du marché. Tellah, réclamant vengeance pour la mort de sa fille Anna, utilisa Météore. Ceci rompit le charme qu'avait lancé Golbez sur Kaïn pour le manipuler. Cependant, cela mit fin à la vie de Tellah. Furieux, Cécil chargea Golbez, mais fut repoussé. Golbez voulut donner le coup de grâce à Cécil mais pour une raison étrange, en fut incapable. Golbez fuit, et Kaïn, qui avait retrouvé ses esprits, emmena le groupe sauver Rosa. Une guillotine se déclencha au moment où elle fut libérée, mais elle put l'éviter grâce à Cécil. Cécil et Rosa partagèrent un long baiser, et Kaïn se détourna, déclarant qu'il ne méritait pas leur clémence pour ce qu'il avait fait, même sous l'emprise d'un sortilège.

Le groupe voulut sortir de la tour, mais il se fit attaquer par Barbariccia. Ils purent la vaincre mais elle détruisit la tour avant de rendre son dernier soupir. Rosa utilisa Téléport pour qu'ils puissent fuir alors que la tour se détruit.

ThèmeModifier

Tower of Zot
Music-harp.gif
FFIV Tower of Zot.ogg

La musique jouée lors de l'exploration de la Tour de Zott se nomme "Tower of Zot".

GalerieModifier

TowerofZot.jpg

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard