FANDOM

Final Fantasy IX  DLogo  D012Logo                                                                                       

La transe, dans Final Fantasy IX, est un état des personnages pendant les combats, atteint lorsque la barre située sous la barre ATB est à son maximum. Celle-ci se remplit lorsque le personnage subit des dommages, comme le Limit Break de Final Fantasy VIII, un moyen de la remplir plus vite étant d'activer la compétence Pleine Lune. Elle se déclenche automatiquement et se termine après plusieurs actions ou lorsque le combat prend fin. Elle se traduit par une modification temporaire de l'aspect du personnage qui change de couleur et devient lumineux, comme entouré d'un halo. Par ailleurs la transe a des effets sur les capacités et les commandes disponibles, suivant des modalités propres à chaque personnage. 

Djidane Modifier

La commande Voleur de Djidane devient Truand, avec des compétences différentes. Celles-ci n'ont pas besoin d'être apprises, elles le sont automatiquement avec celles de la commande Voleur.

Voleur Truand
Compétence Compétence Effet MP
Malandrin Energétik Inflige à un ennemi des dégâts supérieurs de 50% à une attaque normale 10
3e Œil Cadrage Inflige à tous les ennemis des dégâts supérieurs de 50% à une attaque normale 12
Regardez ! Tabloïde Inflige à un ennemi des dégâts 2 fois supérieurs à une attaque normale 14
Amépée Mégabrake Inflige à tous les ennemis des dégâts 2 fois supérieurs à une attaque normale 16
Embrouilles 5e Cercle Inflige à un ennemi des dégâts 2,5 fois supérieurs à une attaque normale 24
Solidarité Coup tordu Inflige à tous les ennemis des dégâts 2,5 fois supérieurs à une attaque normale 32
Coudepot Solution 9 Inflige à un ennemi des dégâts 3 fois supérieurs à une attaque normale 48
Coffrer Intrigue Inflige à tous les ennemis des dégâts 4 fois supérieurs à une attaque normale 64

Dagga Modifier

La commande Invoker de Dagga devient Féerie, cette compétence a pour effet, lorsque Dagga invoque une chimère, de la faire réapparaitre toute seule à intervalles réguliers.

Bibi Modifier

La commande Mag Noire de Bibi devient Mag Noire+, ce qui lui permet de lancer en même temps deux sorts de magie noire, identiques ou différents.

Steiner Modifier

Steiner n'apprend aucune nouvelle compétence mais les dégâts de ses attaques physiques sont triplés.

Freyja Modifier

Lorsque vous utilisez Sauter, Freyja reste en l'air pendant toute la Transe et lance régulièrement une version plus puissante de l'attaque Hallebarde (sans retomber) sur tous les ennemis.

Eiko Modifier

La commande Mag Blanc d'Eiko devient Mag Blanc+, ce qui lui permet de lancer en même temps deux sorts de magie blanche, identiques ou différents.

Tarask Modifier

La commande Mythe de Tarask devient Ultech, ce qui lui permet d'utiliser ses compétences sur tous les ennemis ou sur tous les alliés au lieu d'un seul.

Kweena Modifier

La commande Cannibale de Kweena devient Cuisine, ce qui lui permet de dévorer ses ennemis quand ils n'ont plus que la moitié de leur HP max. au lieu du quart de leur HP max. en temps normal.

KujaModifier

Kuja entre en Transe lors de l'avant-dernier combat de Final Fantasy IX, cet état augmente ses attaques, ses compétences et ses caractéristiques.

MougModifier

La mog d'Eiko entre en Transe pour protéger cette dernière de Pile et Face, cela la transforme en Marthym, une chimère ayant assez de puissance pour protéger Eiko.

GalerieModifier

Final Fantasy IXModifier

Ff9-zidane-trance
 
Trance Garnet
 
Bibi Transe
 
FF9-Steiner-Transe
 
Freyja Transe
 
FF9-Eiko-Transe
 
Tarask Transe
 
Kweena Transe
 
Trancekuja
 
Marthym FFIX

Dissidia Final FantasyModifier

Djidane EX
 
Kuja EX

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard