FANDOM

Final Fantasy IVLogo.png  Final Fantasy IV The After.png                                                                                         

Armoiries de Troïa (DS)

Troïa (トロイアのまち, Toroia no machi) est un royaume dans le monde de Final Fantasy IV qui veille sur le cristal de la terre. Le royaume est gouverné par huit prêtresses, et les plus hautes fonctions sont essentiellement occupées par des femmes, comme les fonctions de gardes, de médecins, et vendeurs dans le village.

HistoireModifier

Final Fantasy IVModifier

Cécil Harvey, Tellah, Yang Fang Leiden et Cid Pollendina arrivèrent à Troïa pour obtenir le cristal de la terre, Golbez ayant proposé le marché d'échanger le cristal contre Rosa Joanna Farrell. Cependant, le cristal a été volé par l'Elfe noir. A l'infirmerie, ils trouvèrent Edward Chris von Muir, qui a survécu à l'attaque de Léviathan. Edward fit ses excuses à Tellah par rapport à la mort d'Anna, mais Tellah s'excusa de l'avoir blâmé et promit de venger Anna en son nom. Edward donna au groupe de l'herbe murmurante.

Après avoir récupéré le cristal, le groupe retourna à Troïa et Kaïn Highwind les contacta, prêt à échanger Rosa contre le cristal dans la Tour de Zott.

Final Fantasy IV: Les Années SuivantesModifier

Palom alla à Troïa afin d'aider Leonora à apprendre la magie noire afin qu'elle devienne prêtresse. A leur retour, on confia à Leonora le cristal de la terre, et tous deux durent fuir Troïa pour le protéger.

Izayoi infiltra la ville de Troïa afin de découvrir qui en voulait aux cristaux. Plus tard, le groupe découvrit le royaume entièrement gelé. La ville fut libéré du sortilège après la défaite de Shiva.

ThèmeModifier

Troia (Final Fantasy IV DS)
Music-harp.gif
FFIV Troïa.ogg

Troïa possède son propre thème musical nommé "Troia".

GalerieModifier

Toroiamap.png
 
FFIV Troia WM GBA.png
 
FFIVDS Troia Overworld.png
 
FFIV TAY WM Troia.jpg
 
FFIVDS Troia Castle Map.png
 
FFIVDS Troia Map.png

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard