FANDOM

VILogo.png                                                                                           

Cet article manque des capacités et des autres apparitions du personnage.

Ff6umaroart.jpg
Umaro
Informations
Portraits Image d'Umaro dans le menu.
Nom japonais ウーマロ
Romaji Ūmaro
Nom anglais Umaro
Rôle Protagoniste
Race Yéti
Age 4 ans
Voix japonaise
Voix anglaise
Voix française

Umaro est un personnage jouable du jeu Final Fantasy VI.

Apparence et personnalitéModifier

Umaro est un immense yéti blanc. C'est le personnage jouable le plus grand du jeu, et le plus effrayant. Cependant, Mog semble pouvoir le contrôler sans problème, mais c'est le seul dans ce cas.

HistoireModifier

Le joueur rencontre Umaro pour la première fois dans le monde normal, quand celui-ci pointe sa tête hors d'un endroit inaccessible à ce moment. Un résident ivre de Narshe leur avait dit avoir vu un moogle jouer avec un yéti. Après avoir pris Valigarmanda dans le monde de ruines, le joueur peut enfin entrer dans la caverne du yéti. Mais lors que le groupe s'empare de la précieuse pierre du monstre, une magicite, le yéti se met en colère et engage le combat contre le groupe. S'ils gagnent, il les laisse, et si Mog est dans le groupe, il les rejoint.

À la fin du jeu, Umaro se rend utile en écrasant des rochers sur le passage du groupe. On peut le voir aux côtés de Gogo durant le générique de fin.

Thème musicalModifier

"Umaro's Theme" est le thème de ce personnage. Joué lorsque le joueur entre dans sa mine et durant le thème de fin, ce thème fait penser, par sa légèreté à l'étrangeté du personnage, monstrueux et amusant.

Détails supplémentairesModifier

  • Umaro est probablement l'un des personnages jouables les plus grands de la série Final Fantasy. Mais si l'on prend en compte ses oreilles, Fran, personnage jouable de Final Fantasy XII, est plus grande que lui.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard