FANDOM

VIILogo.png  VIIACLogo.png  Dirge of Cerberus.png                                                                                       

Vincent-FFVIIArt.png
Vincent Valentine
Informations
Portraits FF7 - Vincent Portrait.png
Nom japonais ヴィンセント・ヴァレンタイン
Romaji Vinsento Varentain
Nom anglais Vincent Valentine
Rôle Protagoniste
Race
Age 27 (physiquement)
57(Chronologiquement, Final Fantasy VII)
59 (Advent Children)
60 (Dirge of Cerberus)
Voix japonaise Shōgo Suzuki
Voix anglaise Steven Jay Blum
Voix française Raphaël Cohen (Advent Children)

« Homme mystique, austère et honnête, il est en même temps sombre et mystérieux. Ses relations passées avec la Shinra. Inc. l'ont poussé à rejoindre Cloud et ses compagnons. Il peut vous sembler fragile à première vue, mais dans ce corps se cache une puissance redoutable. »
—Description du manuel du jeu Final Fantasy VII (PC)

Vincent Valentine est l'un des personnages principaux de la Compilation Final Fantasy VII. Personnage optionnel jouable de Final Fantasy VII, Vincent est aussi le protagoniste principal dans le jeu Dirge of Cerberus -Final Fantasy VII-.

HistoireModifier

Vincent Valentine est le fils du professeur Grimoire Valentine le scientifique qui a découvert avec l'aide du professeur Franck Gast le corps de Jénova dans les glacier du nord. Vincent était un membre de l'organisation des Turks. Il avait été envoyé à Nibelheim avec un groupe de scientifique dans le but d'étudier le corps de Jénova pour le projet Jénova. Il était tombé eperdumment amoureux de Lucrécia Crescent, une des scientifique de l'expédition dont il avait la tâche d'assurer la protection, mais elle ne partageait pas ses sentiments et elle se mit en couple avec le professeur Hojo. Vincent, bien qu'ayant le coeur déchiré, décida de les laisse vivre leur vie ensemble si elle était heureuse ainsi. Par la suite Lucrécia tomba enceinte et décida avec avec le professeur Hojo de mettre en pratique le projet Jénova en implantant au foetus des cellules de Jénova. Vincent tenta tant bien que mal de les en dissuader mais cétait peine perdu. Par la suite Lucrécia donna naissance à son enfant qui fut nommé Sephiroth, mais l'injection des cellules de Jénova dans le foetus avait également contaminé la mère, elle ressentit des effets secondaire et s'évanouit. Vincent enragé par les évènements produits, décida de forcer Hojo à arrêter l'expérience mais il lui tira dessus et décida de se servir de son corps pour le modifier génétiquement. À son réveil, Vincent ressentit une grande douleur causée par ces modifications génétique et condidéra que ce corps était une punition appropriée pour ne pas avoir pu arrêter le professeur Gast et Hojo. Vincent décida alors de s'enfermer dans un cercueil dans le sous-sol du manoir Shinra où il fut tourmenté par des cauchemars pendant plus de trente ans.
Ff7ac3.jpg

Vincent dans Advent Children

CapacitésModifier

LimitesModifier

Contrairement aux autres personnages, Vincent ne connaît que 4 limites, une par niveau, ces limites lui permettent un pouvoir de transformation différent qui le rendra incontrôlable durant le reste du combat et lui augmentent certaines de ses stats, Vincent utilise aléatoirement deux attaques par transformation, une attaque physique et une attaque magique, Vincent ne craint pas les atérations d'état "confusion", "folie" et grenouille une fois transformé, et il ne peut reprendre son apparence qu'une fois le combat terminé ou s'il meurt durant le combat

Voici les limites que Vincent peut apprendre dans Final Fantasy VII et comment les obtenir :

Limite niveau 1Modifier

Pour utiliser la limite de niveau 1, Vincent doit perdre un total de 67,1% de ses HP max.

  • Bête galienne : augmentation : HP max+30%, défense+20%, dextérité+50%, apprise dès le début.

Danse folle : combo physique sans élément sur un aversaire au hasard, 70% de chance d'activation.

Eclat de Bête : sort magique de feu sur tout le terrain adverse, 30% de chance d'activation.

Limite niveau 2Modifier

  • Gigas de la mort : augmentation : HP max+100%, défense+50%, défense magique-70%, dextérité-20%, apprise après avoir éliminé 40 adversaires uniquement avec Vincent.

Gigadunk : attaque physique sans élément sur un adversaire au hasard, 70% de chance d'activation.

Filardent : sort magique de foudre sur tout le terrain adverse, 30% de chance d'activation.

Limite niveau 3Modifier

  • Masque infernal : augmentation : défense+50%, esquive+50%, apprise après avoir éliminé 96 adversaires uniquement avec Vincent.

Spattercombo : combo de 5 coups sans élément au hasard sur tout le terrain adverse, 70% de chance d'activation.

Cauchemar : sort magique provoquant les altérations d'état "sommeil", "silence", "poison", "confusion", "mini", et "grenouille" sur un adversaire au hasard, 30% de chance d'activation.

Limite niveau 4Modifier

  • Chaos : augmentation : défense+100%, Défense magique+100%.

Sabre du chaos : attaque physique sans élément sur tout le terrain adverse, 70% de chance d'activation.

Bruit satanique : sort magique sans élément sur tout le terrain adverse et ayant 27% de chance d'inliger l'altération d'état "mort", 30% de chance d'activation.

Pour obtenir la limite Chaos, le plus simple c'est d'attendre d'avoir le sous-marin puis utiliser le pour explorer les crevasses sous marines, après avoir traversé l'une d'elle vous remarquerez que vous pouvez remonter, vous arriverez alors devant un cascade, traversez-la avec Vincent dans l'équipe, vous rencontrerez Lucrécia et découvrirez le passé de Vincent, un fois sortis de la cascade, faites dix combats, lorsque vous reviendrez dans la grotte, Lucrécia aura disparu et vous obtiendrez la limite Chaos, donnez-la à Vincent une fois ses autres limites apprises.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard