FANDOM

XLogo  Final Fantasy X-2                                                                                         

PoromIVAY PSP
Cet article manque de la description de Wantz.

Wantz
Wantz
Informations
Portraits
Nom japonais ワンツ
Romaji Wantsu
Nom anglais Wantz
Rôle Marchand
Race Humain
Age
Voix japonaise Takayuki Yamaguchi
Voix anglaise Tom Kenny
Voix française

Wantz est un personnage non-jouable des jeux Final Fantasy X et Final Fantasy X-2. C'est le frère cadet d'O'aka, le « roi des marchands ».

Apparence et personnalité Modifier

Histoire Modifier

Final Fantasy X Modifier

Au temple de Kilika on voit un jeune homme photographier Yuna, et s'enfuir juste après. On le revoit sur le Winno et au comptoir de la plaine Foudroyée. Sur le chemin du Sélénos il attend Yuna pour prendre à nouveau une photo mais il est chassé par Biran et Yenke, qui attendent Kimahri.

En allant dans l'Au-delà juste après y être allé pour la première fois, et avant de traverser la plaine foudroyée, on voit Wantz s'adresser à la vision d'une jeune femme. Il s'agit de sa sœur, invokeur morte avant la fin de son pèlerinage. Wantz lui dit qu'il a vu une invokeur qui lui ressemble et lui montre les photos de Yuna qu'il a prises. Il lui promet en outre que celle-ci va vaincre Sin.

Yuna et ses gardiens rencontrent Wantz sur le chemin enneigé du mont Gagazet. Il explique à Yuna qu'il est le frère d'O'aka et que celui-ci a été emprisonné pour avoir porté assistance à des hérétiques. Il lui a alors demandé de le remplacer.

Après être entré en possession du Vaisseau et avoir rencontré Monseigneur Mika à Bevelle, Wantz se trouve à la lisière de la forêt de Macalania, en bordure de la plaine foudroyée. Il vend des équipements qu'on ne trouve pas ailleurs, qui comprennent quatre emplacements vides, pour le prix de 100 000 gils.

Final Fantasy X-2 Modifier

Wantz est brouillé avec son frère. O'aka a acheté à Rin son comptoir du lac Macalania. Wantz est parti, persuadé qu'à cet endroit un magasin ne peut plus prospérer. Si le joueur réussit les missions de cet endroit dans les cinq actes du jeu, les deux frères vont se réconcilier et s'occuper ensemble du magasin.

Détails supplémentaires Modifier

  • Pour que Wantz apparaisse dans la forêt de Macalania après l'obtention du Vaisseau, il faut impérativement lui avoir parlé sur le chemin enneigé du mont Gagazet.
  • Wantz apparaît en caméo dans Kingdom Hearts II, en tant que vendeur à la Cité du Crépuscule.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard