FANDOM

XLogo.png                                                                                           

World Champion FFX.jpg

World Champion est l'arme des sept astres antiques de Wakka. Outre son utilisation par le personnage elle permet à la chimère Ifrit d'infliger des dégâts au-delà de 9999 HP. Elle appartenait autrefois au grand Invokeur Ohalland. Pour l'acquérir il faut avoir gagné des matchs de blitzball.

Étymologie Modifier

World Champion signifie « champion du monde » en anglais, ce qui est tout indiqué pour l'arme du joueur de blitzball qu'est Wakka.

Acquisition Modifier

Wakka l'obtient au bar de Luca en parlant à la personne située derrière le comptoir. Elle révèle que l'arme appartenait autrefois au Grand Invokeur Ohalland qui était aussi un champion de blitzball, et l'avait donné à un de ses ancêtres. Il faut être en possession du miroir des sept astres et avoir terminé au moins 3ème dans une Coupe de la ligue ou un tournoi ; si ce n'est pas le cas, il faut avoir gagné au moins 10 matches de blitzball. Pour que l'arme soit à sa puissance maximum le joueur doit avoir le sceau de Mercure et le symbole de Mercure, et avoir modifié l'arme sur le chemin lumineux de la forêt de Macalania.

Symbole de Mercure Modifier

Le symbole de Mercure se trouve au stade de Luca, dans un casier des vestiaires des Besaid Aurochs.

Sceau de Mercure Modifier

Le sceau de Mercure s'obtient en jouant au blitzball. Après avoir gagné toutes les overdrives de Wakka le sceau de Mercure apparait comme prix d'une coupe de blitzball.

Compétences Modifier

World Champion a les compétences suivantes :

Compétence Effet
Dégâts extra Permet d'infliger des dégâts au-delà de 9999 HP
Overdrive x3 La jauge d'overdrive se remplit 3 fois plus vite
PC x2 Le nombre de PC en fin de combat est doublé
Contre-attaque Esquive les attaques physiques et contre automatiquement

Voir aussi Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard