FANDOM

SE icon.png                                                                                           

Yoko Shimomura
下村 陽子
Yoko Shimomura.png
Né(e) le / en 19 octobre 1967
Rôle Compositrice, arrangeuse

Yoko Shimomura est une compositrice japonaise associée avec Brave Wave.

BiographieModifier

Elle est née le 19 octobre 1967 dans la préfecture du Hyōgo, au Japon. Après être diplômée du Conservatoire d'Osaka, elle commença sa carrière en rejoignant Capcom, en 1988. Elle participa sur plusieurs projets (Gargoyle's Quest , Breath of Fire, Street Fighter II, ...). En 1994, elle quitta Capcom au profit de SquareSoft.

Dès le début de sa collaboration avec Square, elle composa pour le jeu de rôle Live A Live. Puis d'autres titres majeurs viendront accroître sa renommée (Front Mission(avec Noriko Matsueda), Tobal No.1 (avec Masashi Hamauzu, Junya Nakano et d'autres), Parasite Eve, ...). Toutefois, elle quitta Square en 2002, après avoir composé pour leur dernier titre: Kingdom Hearts.

Peu de temps après, elle fonda son studio Midiplex, mais continua de contribuer sur de nombreux titres avec Square Enix. Elle renoua même des liens avec ses anciens partenaires sur d'autres projets, comme Xenoblade (produit par Nobuo Uematsu) ou encore The 3rd Birthday (avec Mitsuto Suzuki et Tsuyoshi Sekito).

Concernant ses rapports avec la série Final Fantasy, elle fit sa première implication en composant pour Haratake Chocobo sur WonderSwan, puis en réarrangeant Dear Friends pour l'album Potion: Relaxin' with FINAL FANTASY, et en composant un thème pour Rikku dans l'album Final Fantasy X Vocal Collection.

Mais son implication la plus importante fut annoncée en 2006, où elle fut annoncée compositrice principale de Final Fantasy Versus XIII, renommé par la suite en Final Fantasy XV, où les divers morceaux furent distillés dans ses albums anniversaire drammatica et memória!.

TravauxModifier

Projet Titre Rôle
Haratake Chocobo ... Composition et arrangement
Potion: Relaxin' with FINAL FANTASY ... Arrangement
Final Fantasy X Vocal Collection Get Happy! Composition (arrangement par Kenn Nagai)
drammatica - The Very Best of Yoko Shimomura Somnus Composition (arrangement et orchestration par Kaoru Wada)
memória! - The Very Best of Yoko Shimomura Omnis Lacrima
Final Fantasy XV ... Composition et arrangement

Liens externesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard