VIILogo.png  VIIACLogo.png  Epee broyante.gif  Dirge of Cerberus.png                                                                                     

Cécil... Ancien... et tous mes amis... je vous en prie, prêtez-nous votre force !
"Cécil... Ancien... et tous mes amis... je vous en prie, prêtez-nous votre force !"
Cet article manque de presque tout.
Vous pouvez nous aider à compléter cet article en l’améliorant.

Yuffie-FFVIIArt.png
Youfie Kisaragi
Informations
Portraits FF7 - Yuffie Portrait.png
Nom japonais ユフィ・キサラギ
Romaji Yufi Kisaragi
Nom anglais Yuffie Kisaragi
Rôle Protagoniste
Race
Age 16 (Final Fantasy VII)
18 (Advent Children)
19 (Dirge of Cerberus)
Voix japonaise Yumi Kakazu
Voix anglaise Christy Carlson Romano (Kingdom Hearts, Advent Children)
Mae Whitman (Kingdom Hearts II, Dirge of Cerberus)
Voix française Caroline Combes (Série Kingdom Hearts, Advent Children)
« Bien qu'on ne le devinerait jamais en la regardant, Yuffie descend d'une longue lignée de Ninjas. Elle s'est imposée dans le groupe, juste pour obtenir un certain statut. Elle est perfide, arrogante et extrêmement égoïste. Mais avec son super shuriken et ses talents très spéciaux, vous serez content de l'avoir à vos côtés pendant une bataille. »
—Description du manuel du jeu Final Fantasy VII (PC)

Youfie Kisaragi (ou Yuffie dans la version anglaise) est un personnage jouable dans Final Fantasy VII. Ninja du Wutai, elle souhaite restaurer la gloire de sa patrie.

HistoireModifier

Yuffie AC.jpg

Youfie dans Advent Children

Youfie est originaire du village de Wutai. Elle est vue pour la première fois (selon la chronologie du jeu) dans Crisis Core. Zack la rencontre alors qu'il participait à la guerre entre la Shinra et le Wutai. Elle réapparaît par la suite à travers diverses quêtes optionnelles. Après que la guerre soit terminée, le Wutai perdit toute ses matérias et devint tellement faible qu'il n'était reconnu que comme station pour touristes, mais Youfie n'acceptait pas la décision de son père, Godo le chef du village, de se satisfaire de cette situation après leur défaite. C'est afin de redorer la gloire de Wutai que Youfie décida de s'adonner au vol de matéria. C'est d'ailleurs ce qui l'amena à rencontrer le groupe de Cloud.

CapacitésModifier

LimitesModifier

Voici les limites de Youfie dans Final Fantasy VII et comment les obtenir :

Limites niveau 1Modifier

Pour utiliser les limites de niveau 1, Youfie doit perdre un total de 66,4% de ses HP max.

  • Eclair d'huile : attaque physique sur un adversaire, apprise dès le début.
  • Tranquille clair : sort magique faisant récupérer 50% des PV max des alliés, apprise après avoir pu enclencher 8 fois la limite Eclair d'huile.

Limites niveau 2Modifier

Pour utiliser les limites de niveau 2, Youfie doit perdre un total de 99,6% de ses HP max.

  • Gratte-terre : attaque physique d'élément terre sur un adversaire, apprise après avoir éliminé 64 adversaires uniquement avec Youfie.
  • Buffet sanglant : 10 attaques réparties aléatoirement sur tout le terrain adverse, apprise après avir pu enclencher 7 fois la limite Gratte-terre.

Limites niveau 3Modifier

Pour utiliser les limites de niveau 3, Youfie doit perdre un total de 132,8% de ses HP max.

  • Gantelet : attaque critique sur tous les adversaires et ignore leur défense, apprise après avoir éliminé 128 adversaires uniquement avec Youfie.
  • Sort des vivants : 15 attaques réparties aléatoirement sur tout le terrain adverse, apprise après avoir pu enclencher 6 fois la limite Gantelet.

Limite niveau 4Modifier

Pour utiliser la limites de niveau 4, Youfie doit perdre un total de 159,3% de ses HP max.

  • Tout-création : attaque physique sur tous les adversaires, pour l'obtenir il faut vaincre Godo, le père de Youfie au 5ème étage de la tour pagode d'Utai, puis la donner à Youffie une fois toutes ses autres limites apprises.