FANDOM

VILogo                                                                                           

PoromIVAY PSP

Zozo (ゾゾ, Zozo) est une ville de Final Fantasy VI . Elle se situe à l'ouest du continent boréal. Zozo est un repère de bandit et de voleurs, constamment sous la pluie. C'est la seule ville du jeu qui ne protège pas le joueur des combats aléatoires. Dans le monde de Ruines, cela ne change pas, et les monstres ne deviennent pas non plus plus fort contrairement aux autres endroits. De nombreuses enseignes sont visibles, mais aucun magasin n'est accessible.

HistoireModifier

Zozo a été fondée par d'anciens citoyens de Jidor, et de nombreux criminels y vont chercher du travail ou des gens à dépouiller. Le groupe arrive à Zozo en cherchant Terra Branford et la trouve en haut de la plus haute tout, où Ramuh s'occupe d'elle, et leur raconte l'histoire des relations entre les Espers et les humains. Il demande à Locke Cole de sauver Maduin et les autres Espers captifs de l'usine de recherche Magitek afin de l'aider. Le jeune homme accepte, et y va avec Celes Chere. Il y retourne avec l'Esper, et après avoir parlé avec l'esprit de Maduin, son père, Terra reprend sa forme habituelle.

Dans le monde de Ruines, le joueur suit un pigeon voyageur jusqu'à Zozo depuis une jeune femme nommée Lola vivant à Maranda, à qui Cyan Garamonde envoie des lettres en se faisant passer pour son petit ami de Mobliz. Un homme marchant devant l'"auberge" vend au joueur un objet lui permettant d'ouvrir la porte du "café", ce qui ouvre le chemin jusqu'au Mont Zozo.

Quêtes secondairesModifier

L'horloge et la tronçonneuseModifier

Dans le bâtiment marqué "auberge" se trouve une horloge arrêtée. En parlant à tous les habitants de la ville, qui mentent tous, le joueur peut retrouver l'heure à laquelle régler l'horloge : 6h 10min et 50 secondes. Ceci ouvre une porte menant à un coffre contenant une tronçonneuse, l'une des machines les plus puissantes d'Edgar Roni Figaro.

Thème musicalModifier

Slam Shuffle, cinquième piste du second disque de Final Fantasy VI Original Sound Version est le seul thème musical de la ville.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard